Le rideau coupe-froid, pour maîtriser ses dépenses en énergie

19

Les professionnels, quel que soit leur secteur d’industrie, se doivent de préserver une température adaptée à leur activité, au sein de leurs locaux. Pour cela, le rideau coupe-froid doit impérativement être envisagé. Que vous propose cet équipement ? Comment bien le choisir ? Répondons à ces questions.

Qu’est-ce qu’une porte à lanière thermique ?

Un rideau coupe-froid ou une porte à lanière thermique se compose de lanières en PVC, spécifiquement conçues pour éviter les courants d’air, ainsi que les pertes de chaleur. Ce dispositif s’installe sur une porte et peut être créé sur mesure, afin de répondre à vos différents besoins. Pratique, cette porte à lanière thermique n’entrave pas la circulation et permet à chaque professionnel de mieux maîtriser ses dépenses de chauffage et d’électricité.

Les diverses utilisations d’un rideau coupe-froid

  • La création d’une zone fumeur, dans un établissement accueillant du public : le rideau coupe-froid évite les brusques changements de température. L’accès à la zone fumeur extérieure se fait par ces lanières, qui évitent de refroidir l’intérieur du bâtiment.
  • La préservation de la température au sein d’une chambre froide : ouvrir et fermer l’accès à une chambre froide peut influer sur la température qui y règne. Afin de préserver la chaîne du froid, il est donc crucial de mettre en place une solution adaptée. La porte à lanière thermique est dans ce cas vivement recommandée.
  • La création d’une salle climatisée : en installant le rideau coupe-froid, une température idéale est maintenue dans la pièce.
  • L’isolation d’un hall : les espaces d’accueil situés dans les locaux industriels sont souvent mal isolés. Grâce à la porte à lanière thermique, il est possible d’éviter les déperditions de chaleur.

Quels sont les avantages d’une porte à lanière thermique ?

En optant pour l’installation d’un rideau coupe-froid dans vos locaux ou ateliers, vous profitez des nombreux avantages de ce produit :

  • La possibilité de maîtriser au mieux les dépenses d’énergie.
  • Une protection efficace contre les courants d’air.
  • La préservation température constante au sein d’un atelier ou d’un local industriel.
  • Le maintien d’une bonne visibilité, tout en évitant les changements de températures.
  • La création d’une zone de passage fluide : les lanières en PVC sont conçues pour permettre le passage d’un espace à un autre. Elles sont non-coupantes et assurent la sécurité de tous.
  • Une isolation phonique efficace : il est possible d’atténuer efficacement les bruits, grâce au rideau coupe-froid.

Comment bien choisir un rideau coupe-froid ?

Choisir une porte à lanière thermique dépend avant tout de vos besoins et de vos contraintes, liés à votre secteur d’activité. Aussi, il serait bon d’opter pour un équipement adapté à vos exigences, en matière d’isolation thermique. Découvrez les différentes catégories de rideaux coupe-froid.

  • Le rideau coupe-froid standard : ce dispositif permet d’isoler efficacement un local et convient à des températures, situées entre -15 et +50 degrés.
  • La porte à lanière thermique frigorifique : idéale pour une chambre froide, cette porte est adaptée à des températures entre -25 et +30 degrés.
  • Le rideau coupe-froid de congélation : les professionnels du secteur de l’agroalimentaire opteront pour cette solution, efficace pour des températures comprises entre -60 et 15 degrés.
vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!