Comment choisir votre spa à domicile ?

21

Un spa à domicile est un bain à bulle équipé de jets hydromassants. Ce bain à remous est connu pour ses vertus thérapeutiques. Il est bien souvent le synonyme de détente, relaxation et bien-être. Aussi, il fait son apparition dans les intérieurs. Voici comment bien choisir votre spa à domicile.

Quel modèle de spa à domicile faut-il choisir ?

Les spas à domicile se sont démocratisés. Aussi, il existe un grand nombre de modèles disponibles pour votre salle de bain. Comme l’usage du bain est principalement dédié à la détente et à la relaxation, il existe des modèles qui sont agrémentés de lumière d’ambiance et parfois même de haut-parleurs pour de la musique.

A lire aussi : Les raisons d'opter pour une piscine hors sol en bois

Les bains à remous sont également disponibles dans un grand nombre de tailles. C’est en réalité le nombre d’utilisateurs qui va définir la contenance nécessaire de votre bain à bulle. L’usage familial d’un bain à remous demande souvent l’installation d’un spa contenant 6 places. Cependant, des modèles sont disponibles à partir de 2 places jusqu’à 8 places. 

Quel matériau faut-il choisir pour un spa à domicile ?

 La surface intérieure d’un bain à remous est généralement constituée de la même matière qu’une baignoire classique. Cependant, son habillage extérieur forme une plus grande diversité de choix.

Lire également : Pourquoi choisir une piscine hors sol ?

  • Le bois est généralement utilisé pour des spas d’extérieur. Le bois est une matière noble et esthétique qui demande cependant de l’entretien.
  • Les matériaux synthétiques arborent le meilleur rapport qualité-prix. Cependant, ce n’est pas le matériau le plus esthétique.
  • Le béton fait également son entrée dans les matériaux de décoration des spas. Particulièrement résistant, il est également très malléable et s’adapte à tous les design.
  • La pierre est, tout comme le bois, un matériau très esthétique. Par ailleurs, la pierre est le matériau le plus tendance dans la construction des spas.

Où faut-il installer son spa à domicile ?

Les spas privés peuvent être installés soit à l’intérieur, soit à l’extérieur. Si vous décidez d’installer votre spa à l’intérieur de votre foyer, vous devez trouver une pièce assez grande et dotée d’une bonne aération. Par ailleurs, votre sol doit être stable et très résistant puisque le poids d’un bain à remous peut facilement excéder les 500 kilos. À l’extérieur par contre, vous devez vous assurer d’avoir un accès à l’eau courante et à l’électricité afin de pouvoir faire fonctionner correctement votre installation.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!