Comment tuer les larves de mouche ?

21

Aussi connus sous l’appellation d’asticots, les larves sont de petits vers blancs déposés par des mouches dans les coins des maisons. Ce qui est plutôt désagréable et mérite d’être nettoyé pour plus d’hygiène. Ainsi, dans le but de vous aider, le présent vous propose de découvrir des solutions simples pour vous débarrasser des larves de mouches.

Éliminer la source des larves

En effet, tuer les larves de mouche peut se faire en commençant par l’élimination de leur source qui n’est rien d’autre que lesdites mouches. Pour cela, vous pouvez opter  pour la lavande qui est plutôt appréciée par un bon nombre de personnes par son parfum, mais détestée par les mouches. Son odeur les repousse et les chasse de la maison.

A lire aussi : Quelle isolation pour ma maison ?

Elle représente donc un excellent moyen pour vous débarrasser des mouches et par conséquent de leurs larves. En plus de la lavande, vous pouvez vous tourner vers une solution à base de clous de girofle qui est aussi une solution repoussant les mouches. Et pour pouvoir les utiliser au mieux, piquez 3 ou 4 clous sur un citron ou une orange puis placez-les dans l’endroit le plus susceptible d’attirer les mouches. Vous pouvez également utiliser cette solution contre les mouches qui colonisent vos plantes.

Utiliser du vinaigre blanc

Outre la lavande et les clous de girofle, les mouches irritables à l’odeur du vinaigre blanc. Pour cela, disposez des coupelles préalablement remplies de vinaigre blanc, dans les coins où vous voulez débarrassez les mouches. Ainsi, vous vous débarrasserez des mouches qui sont source de larves.

A découvrir également : Comment bien s'équiper en matériel pour bricoler ?

Aussi, vous pouvez éliminer les larves directement à travers cette solution en mélangeant la solution avec des huiles essentielles (eucalyptus plus précisément). Vaporiser le mélange sur les fenêtres et tous les autres où se posent les mouches pour y pondre leurs œufs.

Opter pour une infusion d’ail

L’infusion d’ail, est également une excellente solution anti-mouche que vous pouvez préparer très facilement. Commencez par éplucher des gousses d’ail que vous allez faire bouillir avec de l’eau durant quelques minutes. Laissez refroidir la solution que vous verserez dans un pulvérisateur pour ensuite l’asperger sur les bords de fenêtres ou dans les placards. Les mouches sauront que votre maison n’est pas la leur.

Utiliser de l’eau chaude

La poubelle qui est le lieu de décharge des déchets organiques et non, est l’endroit idéal pour les mouches de pondre des œufs et donc des larves. Cependant, vous pouvez vous en débarrasser à l’aide d’une eau chaude et d’une préparation minutieuse. Vous devez pour cela vous munir d’une paire de gants pour retirer les déchets au fond de la poubelle.

Mettez les déchets retirés dans un sac poubelle, question d’hygiène. Versez au fond de la poubelle l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elle recouvre toute la poubelle. Renversez toutes les larves tuées par l’eau dans un seau en y ajoutant un produit vaisselle. Ensuite, nettoyez correctement la poubelle en frottant ses parois et versez y de l’essence de menthe ou une solution à base d’ail ou de clous de girofle.

Réaliser l’opération toutes les deux semaines vous permettra de repousser les mouches et éliminer les larves pour de bon. Pour le sac poubelle, utilisez un ayant la même taille que la poubelle pour éviter d’avoir des déchets un peu partout.

vous pourriez aussi aimer