Faciliter le transport de votre nourriture avec le plateau repas

18

Au travail, le temps est très limité pour se permettre de manger correctement. Pourtant, vous ne devez en aucun cas négliger votre pause déjeuner. Cela risque d’affecter encore plus votre productivité. Grâce à la livraison des plateaux-repas, vous n’aurez plus ce genre problème. Par ailleurs, cette alternative présente de multiples avantages. Elle vous permet de manger un repas complet lors de votre déjeuner. C’est la raison pour laquelle elle est de plus en plus prisée par les entreprises. Découvrez les avantages des plateaux-repas.

Un gain de temps important

La livraison de plateau de repas est une solution intéressante, car vous ne rencontrerez plus de contraintes de temps. Il n’est pas nécessaire de vous déplacer et d’attendre votre commande pendant votre pause déjeuner. Vous n’allez plus faire la queue au réfectoire pour vous servir des micro-ondes. Grâce à la livraison, vous allez pouvoir manger tout de suite. Il n’y a donc aucune perte de temps. Ce genre de prestation est également adapté aux emplois du temps qui changent régulièrement au sein des entreprises. Vous pouvez même vous faire livrer votre petit déjeuner pour commencer parfaitement votre journée et sans être en retard. Ce type de service est bénéfique lors des organisations importantes où l’entreprise accueille de grandes personnalités.

A lire également : Pompe à chaleur : comment calculer la puissance nécessaire ?

Les caractéristiques d’un plateau-repas

Le plateau-repas se présente sous des formes différentes, cliquez ici pour découvrir les différents modèles. Il se divise en plusieurs compartiments de formes différentes. Il est sélectionné en fonction des besoins et des attentes. Généralement, le plateau-repas est composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert. Il est souvent accompagné de fromages, de charcuteries et de boissons.

Les formes des contenants

Les plateaux-repas sont utilisés dans le cadre d’une restauration commerciale, une restauration rapide et une restauration collective. Ils ont des formes variées : rectangles, rondes, ovales, hexagones ou carrées. Certains modèles sont munis de supports et de bords, et d’autres possèdent des anses. Pour les restaurateurs, les plateaux jetables peuvent être personnalisés et montés selon leurs besoins.

A voir aussi : Quels sont les critères pour choisir un matelas ?

Les matières utilisées

Pour faire plaisir aux convives lors des événements d’entreprise, les professionnels de la restauration ont plusieurs choix de matériaux pour leur vaisselle jetable :

  • Le bois
  • Le bambou
  • La pulpe
  • La bagasse de canne à sucre
  • Le palmier
  • L’amidon de maïs
  • Le carton

Ces matières biodégradables et recyclables s’inscrivent dans une démarche écoresponsable. Elles permettent à l’entreprise de valoriser son image aux yeux des clients et des collaborateurs.

Le nombre de compartiments

Le plateau-repas simple est divisé en trois compartiments destinés à contenir une variété de nourriture et de matériel tel que les sauces, les serviettes, les couverts.

Le plateau-repas et la crise sanitaire

Les établissements de la restauration courent un réel risque face aux crises sanitaires. Pour cela, la livraison de plateaux-repas est la meilleure solution pour maintenir les activités, tout en respectant les gestes barrières. À part les avantages des plateaux-repas pour les salariés, il permet avant tout de respecter les règles d’hygiène. Contrairement au buffet et au cocktail, chacun obtient sa propre ration. Ainsi, il ne favorise pas le regroupement des personnes. En effet, le plateau-repas est composé de plats sains et équilibrés. Les produits utilisés par les traiteurs sont frais.

Le plateau-repas : une hygiène irréprochable

Une fois que les aliments sont prêts, chaque aliment est placé dans son compartiment avant d’être fermé avec le couvercle. Un système de fermeture hermétique maintient la place de chaque repas dans son compartiment sans risquer de mélanger les odeurs et les goûts. Les fermoirs hermétiques conservent également la chaleur et la fraîcheur de la préparation. Ce système de fermeture facilite le transport et la livraison du repas.

Ainsi, le plateau-repas permet au client de bénéficier d’un repas sain et équilibré, et bien frais.

2

vous pourriez aussi aimer