Comment fonctionne un garde-meuble ?

Une société spécialisée dans les garde-meubles est une entreprise qui propose un service de rangement et de stockage de biens et de meubles. Vous pouvez donc louer un endroit, plus précisément un box au sein des locaux de cette société. Un garde-meuble peut vous être d’un grand secours lors d’un déménagement notamment. Quels sont les avantages de ce type de service ? Comment bien choisir un garde-meuble ?

Quels avantages y a-t-il à utiliser un garde-meuble lors de son déménagement ?

Le garde-meuble est une solution intéressante pour entreposer vos meubles lors de votre déménagement. Déplacer la totalité de vos biens en une ou deux journées se présente parfois comme un défi impossible. Il vaut donc mieux louer un garde-meuble. Mais les avantages d’un garde-meuble ne se limitent pas à cela.

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Le garde-meuble pour un déménagement sans stress

Malgré les différents préparatifs, le déménagement ne se déroule pas souvent comme on le souhaite. Comme toute chose, des imprévus peuvent se produire à n’importe quel moment. Pour éviter le stress occasionné par les imprévus, la location de garde-meuble s’impose comme la solution idéale.

Il peut vous arriver de vendre votre ancienne maison ou de devoir la quitter sans avoir trouvé une nouvelle qui peut contenir tous vos biens. Les prestataires comme DREM France vous permettent de louer un garde-meuble, le temps de trouver une nouvelle maison.

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Le garde-meuble vous sera aussi d’une grande aide dans le cas où vous devriez encore effectuer des travaux dans certaines pièces de votre nouvelle maison. Savoir qu’il existe un lieu sûr pour stocker ses biens entre temps vous aide à déménager en toute tranquillité.

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Le garde-meuble pour préserver vos meubles dans les meilleures conditions

Pour faciliter les tâches et pour qu’un déménageur pressé puisse être libéré au plus vite, on a tendance à décharger tous les biens dans une seule pièce. C’est là que vos affaires attendent ensuite d’être transportées dans la pièce qui lui est destinée. Cette méthode n’est pas conseillée, surtout avec les meubles fragiles. Et pour cause, vos biens risquent de se casser.

Le recours aux services d’une entreprise de location de box s’avère être la solution efficace dans ce genre de situation. D’abord, vous avez droit à un matériel de manutention adapté pour transporter en toute sécurité vos affaires dans le garde-meuble. Là-bas, vos biens ne seront pas non plus déchargés n’importe comment. Ils seront bien entreposés.

Un garde-meuble est aussi un lieu sécurisé et assuré. Vous pouvez y entreposer vos meubles l’esprit tranquille. Vous aurez le temps de bien organiser votre espace. Il en est de même pour l’emplacement de vos meubles. Quand vous serez prêt à ranger vos biens dans leur pièce respective, vous pouvez les récupérer facilement. À ce moment-là, des chariots et des transpalettes seront mis à votre disposition pour faciliter le transport de vos biens.

Combien bien choisir son garde-meuble ?

Le garde-meuble est une solution qui facilite votre vie lors d’un déménagement. Mais comment choisir le garde-meuble qui répond le mieux à vos besoins ? Voici quelques paramètres clés à considérer absolument pour être sûr de trouver le bon prestataire.

Le prix de location du box

Le prix de location du box est le premier critère qui détermine le choix d’un garde-meuble. Il dépend de différents facteurs. Le prix est en premier lieu fonction de la taille du box que vous souhaitez louer. La règle est simple : plus la taille du box est importante, plus son prix de location est élevé.

La durée de location influe aussi sur le coût de location d’un garde-meuble. Dans ce contexte, la location longue durée s’avère être plus intéressante que la location de quelques mois.

Autre facteur déterminant : l’accessibilité du box. Un box au rez-de-chaussée coûtera plus cher que celui situé en étage. La raison est simple : le premier se veut plus accessible. Le lieu où se trouve le garde-meuble influence aussi le prix de location du box. Un garde-meuble en plein Paris et un garde-meuble en province ne vous proposeront certainement pas le même prix de location.

La saisonnalité est aussi un facteur qui détermine le prix de location d’un box. Le déménagement a aussi sa haute saison et sa basse saison. La haute saison se situe entre mi-juin et mi-septembre. Elle inclut aussi les vacances de Noël. La saison basse, quant à elle, correspond au début de l’année jusqu’au mois de mars et entre mi-septembre et mi-décembre. Lors de la saison haute, les prix de location de box flambent. Parfois, il devient même très difficile de trouver un box à louer si vous n’avez pas réservé suffisamment à l’avance.

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Les différents services offerts par le prestataire

La qualité de services est aussi un critère à prendre en compte lors du choix d’une société de location de garde-meuble. Le fait de pouvoir trouver et acheter sur place du matériel de stockage (cartons, papier bulle, ruban adhésif, etc.) pour protéger vos meubles représente par exemple un point important. Cela limite les déplacements et c’est plus pratique. C’est aussi le cas du matériel de manutention qui sera à votre disposition.

À cela s’ajoutent les plages horaires d’accès au box définies par la société. La possibilité d’accéder facilement avec une voiture dans le local et le fait de pouvoir se garer devant pour transporter les meubles volumineux peuvent aussi se présenter comme des atouts pour un garde-meuble.

La sécurité

La sécurité est aussi un autre critère important. Pour pouvoir entreposer en toute tranquillité vos biens dans un garde-meuble, vous devez opter pour une société qui prend au sérieux la sécurité de vos biens.

D’abord, vous devez être sûr que vos biens sont protégés contre les effractions et les vols. Vous devez donc contrôler si l’entrepôt est doté de caméras de surveillance et de systèmes d’alarme. À défaut, choisissez une société qui emploie des agents de sécurité pour garder et protéger le local.

Assurez-vous aussi que vos biens soient à l’abri en cas d’incendie et d’inondation. Pour ce faire, la société peut prévoir des mesures supplémentaires, comme l’utilisation de caisses en métal pour préserver vos biens (en complément des détecteurs d’incendie et d’inondation).

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