A quoi devez-vous penser avant de construire une maison ?

33

1. Pouvons-nous nous le permettre ?

Sur le papier, la construction d’une maison semble être très abordable. Cependant, si les chiffres sur papier peuvent représenter un prix intéressant, vous devez prendre en compte les coûts de construction d’une maison qui n’est pas prévue. Par exemple, alors que le bois d’œuvre peut avoir un certain prix bon marché aujourd’hui, si votre construction est retardée, le coût de la charpente pourrait augmenter. Et même si votre terrain semble prêt à être utilisé pour la construction, vous pourriez découvrir qu’il nécessite des travaux d’arpentage supplémentaires. Assurez-vous que vous pouvez vous permettre le chiffre indiqué sur la ventilation des prix, mais aussi que vous disposez d’une certaine marge de manœuvre pour éviter qu’une erreur ou un revers ne gâche complètement votre budget.

Vérifiez les chiffres et ne signez que pour ce que vous pouvez vous permettre. Bien sûr, les comptoirs en marbre peuvent être beaux, mais pas lorsque votre budget ne prévoit que du stratifié. Augmentez votre budget d’au moins 10 % du coût total pour tenir compte des dépenses imprévues.

A lire également : Mini guide de la ponceuse girafe

2. Avons-nous le temps et la patience nécessaires ?

Faire construire une maison plutôt que de simplement acheter une maison existante demande beaucoup plus de temps. Vous devez donc vous assurer que vous avez le temps et la patience nécessaires pour faire face aux variables qui interviennent dans la construction d’une maison sur mesure. Même les maisons les plus simples, construites en série, prennent minimum trois à six mois pour être achevées, tandis que les maisons sur mesure peuvent prendre jusqu’à 18 mois, voire plus, si vous rencontrez des problèmes. Si vous êtes pressé d’acquérir une maison, l’achat d’une maison peut être la meilleure option.

3. Notre mode de vie est-il stable ?

L’attachement émotionnel à votre maison peut vous maintenir en place pendant un certain temps après la construction c’est pourquoi il s’agit d’un option recommandée pour les couples qui voient sur du long terme. Il y a de fortes chances qu’après la construction, vous souhaitiez rester dans votre maison pour éviter l’épuisement. Si votre emploi ou vos études risquent de vous éloigner de votre lieu de résidence actuel, la construction d’une maison peut représenter beaucoup de travail et vous laisser peu de temps pour profiter des fruits de votre labeur.

A voir aussi : La tenue idéale pour effectuer des travaux chez soi

4. Quels sont nos désirs et nos besoins ?

À un moment donné, asseyez-vous et dressez une liste de vos souhaits et de vos besoins. Dans la catégorie “besoins”, énumérez les caractéristiques que votre maison doit avoir, comme une grande salle de jeux pour les enfants ou une cuisine spacieuse pour les repas. Dans la catégorie “besoins”, énumérez les caractéristiques qui seraient agréables à avoir, mais qui ne feront pas ou ne déferont pas votre expérience de la construction d’une maison. Vous pourrez ainsi établir un budget en fonction de vos besoins. S’il vous reste de l’argent, vous pouvez choisir parmi vos besoins ceux que vous pouvez vous permettre.

5. Avons-nous un emplacement ?

Examinez les terrains à vendre dans votre région et voyez ce que vous pouvez vous attendre à payer – le prix par acre varie beaucoup selon l’endroit. En outre, déterminez si vous pouvez financer l’achat du terrain ou si vous devrez le payer comptant. Vous devez également tenir compte de certains coûts liés à l’emplacement, tels que le paiement des permis à la ville, l’ajout de branchements électriques et d’égouts, ainsi que toute excavation et aménagement paysager devant être réalisés dans le cadre du processus de construction.

Faites une étude approfondie du terrain que vous souhaitez acheter afin d’identifier les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent : à quelle distance se trouvent les lignes électriques et les égouts de votre terrain ? Devrez-vous installer une fosse septique ou un puits ? Y a-t-il un bon endroit pour construire ? Quel sera le degré de difficulté des travaux d’excavation nécessaires pour poser les fondations ? Ce sont autant de questions à prendre en compte et à étudier avec votre entrepreneur.

6. Avons-nous un constructeur compétent?

Le choix d’un constructeur peut être la décision la plus importante que vous ayez à prendre dans le processus de construction. Faites vos devoirs et faites le tour du marché – vous en trouverez beaucoup. Lorsque vous choisissez un constructeur, recherchez un entrepreneur qui soit franc et professionnel. Un constructeur qui promet de construire le Taj Mahal pour moins de 200 000 euros peut sembler formidable au début mais ce ne sera pas sans risque. Dans la mesure du possible, essayez de visiter les maisons terminées du constructeur. Si vous vous intéressez à un constructeur aux prix imbattables, n’attendez plus et dirigez vous vers Top Duo : leader en termes d’accompagnement et de budget. Rendez-vous sur https://www.top-duo-avis.fr pour consulter les avis et témoignages des propriétaires satisfaits !

7. Avons-nous pesé le pour et le contre ?

Prenez votre temps pour prendre la décision de construire une maison et assurez-vous d’examiner toutes les options qui s’offrent à vous. Vérifiez certaines des maisons construites dans votre région qui se situent dans votre fourchette de prix et pesez le pour et le contre de l’achat d’une maison existante. Si votre rêve est de construire une maison sur mesure, il peut être plus logique d’acheter une maison maintenant et de vous accrocher à ce rêve jusqu’à ce que vous soyez prêt à rester dans les parages pendant un certain temps. Si les avantages l’emportent sur les questions de temps, de patience et de budget, vous êtes alors prêt à construire votre propre maison.

Décider de construire une maison signifie essentiellement consacrer sa vie, son temps libre et sa patience au projet pendant de nombreux mois. Prenez votre temps et vérifiez les options qui s’offrent à vous avant de vous lancer dans la construction de votre propre maison.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!