Comment choisir entre un store intérieur et un store extérieur

Pour vos stores, généralement, deux modèles sont utilisés. C’est d’une part les stores intérieurs et d’autre part les stores extérieurs. Toutefois, comment choisir entre ses deux stores ? Pour vous aider dans ce choix découvrez ses deux stores ainsi que les attentes auxquelles elles répondent chacune. Cela vous permettra de savoir lequel choisir, mais aussi que quelles bases faut-il les choisir.

Store intérieur et store extérieur : quelles sont leurs utilités ?

Quand on se demande l’utilité de ses deux stores, la première réponse qui vient en tête est la protection du soleil. Toutefois, ses stores ne se limitent pas qu’à cela. La pose des stores quelque en soit le type à d’autres usages. Ceux-ci se déclinent notamment un plan esthétique et un plan pratique. Découvrez-les !

A découvrir également : Tout ce que vous devez savoir sur la loi Alur

Avantage des stores sur un plan pratique

Sur un plan pratique, les stores ont de nombreux avantages. D’abord, leur première fonction est de limiter l’effet de serre en repoussant les rayons de soleil. Le choix de la toile est important pour bloquer les rayons infrarouges. Ceci permet de limiter la chaleur dans les pièces. Ensuite, les stores permettent d’apporter de l’ombre et de moduler la luminosité. En outre, ils préservent votre intimité des regards extérieurs ou des vis-à-vis. Enfin, ils bloquent les UV qui viennent à la longue dégrader vos meubles et vos tissus d’ameublement. 

Avantage des stores sur un côté esthétique

Évidemment, les stores sont très souvent esthétiques. Ils ne sont pas que pratique. Intérieur ou extérieur, ils habillent la fenêtre. C’est donc une touche de déco qu’ils apportent à votre intérieur ou à votre façade. De plus, la multitude de modèles vous permet la réalisation de deux objectifs esthétiques. Il s’agit d’une part de l’assortiment de stores en terme et en coloris avec un large choix de textile allant de l’uni à l’imprimé. Ainsi, vous pourrez coordonner vos stores extérieurs avec votre store de terrasse. Pour votre intérieur, vous pouvez choisir de trancher ou au contraire de nuancer en fonction de votre intérieur. D’autre part, vous pouvez affiner un style avec une gamme étendu de matériaux pour un aspect classique, rustique ou design. 

A découvrir également : S’attaquer méthodiquement aux problèmes des rongeurs en utilisant plusieurs solutions

Store intérieur ou store extérieur : leurs avantages respectifs

C’est ici, le critère qui vous permettra de choisir un store entre les deux modèles. En effet, c’est en évaluant leurs avantages respectifs que vous saurez lequel il faut choisir. Ceci, car il est évident que ses deux stores sont différents et ont des avantages propres.

Les stores extérieurs des fenêtres

Il en existe 4 différents types notamment :
– Le store banne.
– Le store à projection
–  Aussi, le store vertical
– Le store de Véranda

Chacun de ses types de store extérieur offre une protection solaire et thermique à votre intérieur qu’autant qu’à votre terrasse ou balcon. En effet, en ouvrant un certain nombre de celle-ci depuis l’extérieur, vous gagnerez en fraîcheur à l’intérieur. Ceci dans la mesure où vos fenêtres et baies vitrées seront protégées de la chaleur du soleil. De plus, en réduisant la luminosité par l’extérieur vous vous protégerez de l’éblouissement à l’intérieur de vos pièces. Enfin, ce store est garant de votre intimité. En l’ouvrant vous crée un espace de vie protéger des regards indiscrets. Vous pourrez ainsi profiter sereinement profite de votre terrasse ou balcon.

Les stores intérieurs des fenêtres.

Tout comme les stores extérieurs, il existe différents types de stores intérieurs pour vos fenêtres. C’est notamment :
– Le store vénitien
– Le store à bande verticale ou à lamelle
– Aussi, le store bateau
– Le store plissé
– Le store à enroulement ou enrouleur
– Et aussi, le store de véranda extérieur pour toiture

Par ailleurs, selon vos désirs, le store d’intérieur sera le substitut aux volets extérieurs ou à un rideau occultant, en mieux. Il peut également n’être qu’un élément de décoration pour habiller vos fenêtres de manière plus moderne et design tout en préservant votre intimité. Une chose est sûre, ce store apporte à lui seul, un confort visuel optimal en modulant la luminosité. Il apporte également une touche esthétique non négligeable pour vos pièces voir un confort thermique en fonction du matériau choisi. 

C’est donc sur la base de l’utilité et des avantages respectifs que vous devez choisir votre store.

vous pourriez aussi aimer