Comment créer une déco de Noël dans un séjour bohème ?

26

Nöel ! C’est « la » période pour décorer sa maison. Les passionnés s’en donnent à cœur joie pour illuminer leur foyer de vert, de rouge et de blanc ; sortir les guirlandes, les boules multicolores  et autre décoration traditionnelle de Noël. Sauf que chez vous, c’est plutôt épuré dans un style bohème. Vous êtes plutôt embêté d’encombrer votre décoration intérieure et pourtant vous ne voulez pas passer à côté de l’ambiance festive ? Vous trouverez ici quelques idées pour créer une déco de Noël adaptée à votre intérieur bohème.

Rassemblez vos idées et votre matériel

A lire aussi : Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une chaise scandinave ? 

Une fois votre décision prise de rester dans votre style pour la déco de Noël, il vous faudra rassembler des idées. Inspirez-vous de votre propre intérieur : un sapin en planche de bois, des bûches, des pampas, des petites boules en rondins de bois gravés… Il existe une multitude d’options pour une déco de Noël au style bohème. Pour ne pas vous éparpiller, commencer par choisir l’emplacement de votre pièce phare alias le sapin de Noël. Mais le plus important c’est de choisir une matière qui servira de fil conducteur à toutes vos idées comme le bois par exemple.

Evidemment, vous aurez à construire vous-même votre sapin en planche et les autres éléments de votre déco. DIY vous connaissez ? Pour ce faire, il vous faudra vous munir d’outils adéquats. Comme vos inspirations tournent autour du bois, une tronçonneuse est l’outil indispensable. N’oubliez pas de vérifier les accessoires de votre tronçonneuse comme la chaîne ou le pignon ainsi que les équipements de sécurité comme les gants et les lunettes.

Lire également : Le béton imprimé, le béton désactivé et le béton lisse

Vos DIY : du plus grand élément aux accessoires

Vos idées et votre matériel prêts, il vous faudra enfin mettre la main à la pâte. Commencez par les grands éléments de votre déco. Par exemple, votre sapin en planche. Pour un sapin d’environ 1m de hauteur, il vous faudra cinq planches de 50 cm et un bois carré. Vous pouvez jouer sur les largeurs de vos lattes entre 5 cm et 12 cm selon vos préférences de déco. Ajuster bien vos planches sur le bois carré et dessinez votre sapin dessus. Il vous suffira de découper en suivant votre dessin.

Pour les accessoires et les petites déco à accrocher sur votre sapin. Partez sur des matières naturelles comme des oranges séchées ou des pommes de pins pour les boules, du feuillage pour les guirlandes. Vous pouvez aussi accrocher des bâtonnets de cannelles ou des étoiles de badiane. Aux pieds de votre sapin de Noël, jouez sur des bougies parfumées implantées dans des troncs d’arbres et des mini-sapins en origami. Vous pouvez aussi réaliser des petites maisons en cartons illuminées par vos guirlandes LED et des petits gnomes en laine pour ponctuer votre décor.

N’oubliez pas de respecter votre code couleur en emballant vos cadeaux dans du papier kraft ou encore des toiles de jutes et en utilisant du fil de jute aussi pour les rubans.

vous pourriez aussi aimer