Le design et la praticité d’un fauteuil électrique

121

Cherchez-vous un fauteuil design et électrique à la fois ? Votre confort, votre bien-être, ainsi que votre maison méritent un accessoire digne de ce nom. Misant sur sa fonctionnalité, ses caractéristiques en font un élément indispensable à votre confort. Rendant plaisant votre cadre de vie et s’harmonisant à votre intérieur, vos visiteurs et vous-même apprécieront d’autant plus son côté esthétique.

Bien choisir un fauteuil

A lire en complément : Déco : comment relooker son canapé ?

Les caractéristiques principales d’un fauteuil

Le fauteuil électrique est constitué de plusieurs éléments. Le siège, le dossier haut et les larges accoudoirs sont supplées d’un repose-pied.  Que ce soit pour un fauteuil électrique massant ou vibrant, ils fonctionnent généralement avec une télécommande. Grâce à différentes positions relax, l’usager atteindra le confort optimal.

Le dossier, le siège et la hauteur du fauteuil sont réglables. Par exemple, le dossier peut être incliné pour que son occupant puisse être totalement allongé. Doté d’accoudoirs ajustables, le siège sera censé être ergonomique et épouser les formes de son occupant. Ce dernier pourra décongestionner ses jambes lourdes grâce au repose-pied.

Lire également : Choisir les gazons artificiels pour l'aménagement et la décoration d'un jardin

Certains petits plus lui permettront au fauteuil électrique de se distinguer du lot. Il s’agit de :

  • son rembourrage en polyuréthane
  • de la stabilité de son assise avec des pieds en métal chromé
  • de la hauteur du dossier servant au maintien dorsal
  • des ressorts et des sangles pour la qualité de la suspension et l’assise

Selon les diverses attentes et utilisations que vous réserverez au fauteuil électrique, vous choisirez un modèle plus ou moins évolué avec les options correspondantes. En plus de la télécommande, des commandes placées sur le côté des accoudoirs ou du siège éviteront à l’usager de bouger et d’être parfaitement calé. De même, le fauteuil peut être installé à tout endroit à sa convenance : sur la terrasse, devant la télé ou pour accompagner une brève sieste.

fauteuil design et électrique

Le design du fauteuil électrique

Ses formes et son design ont spécialement été étudiés pour créer une atmosphère propice à la détente. Pour trouver un modèle qui s’intégrera parfaitement à votre décor, trouvez votre style de fauteuil électrique ! Il conviendra à un intérieur de style classique, moderne, design, contemporain, etc.

Ses lignes auront été dessinées par les fabricants de meubles, permettant de distinguer les différents modèles les uns des autres.

Des tonalités pastel ou vives permettront de dynamiser ou d’apporter une touche d’originalité à une pièce. Ou bien, plus neutres, elles auront l’avantage d’être passe-partout et de se fondre dans le décor, tout comme les couleurs plus sobres : noir, blanc, gris anthracite, sable, bleues, etc. De même les revêtements en cuir, en toile, en polyester ou en micro fibre donneront un certain cachet au modèle et permettront de le coordonner avec les autres meubles du salon. Les matériaux des éléments du fauteuil électrique sont diversifiés : l’acier, le bois, le polyéthylène, etc. En les combinant, le design de ce meuble d’assise n’en sera qu’amélioré.

On retrouvera de grandes poches de côté sur certains modèles. Ils serviront à y placer la télécommande, les journaux et d’autres effets personnels. Le fauteuil design electrique peut faire partie d’un ensemble ou être vendu tout seul. Pour un confort sans pareil, vous pourrez ainsi composer à votre guise votre coin salon.

Tout seul ou en famille, vous aurez en perspective de beaux moments de ressourcement et de bonheur !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!