Le chauffe-eau gaz butane, un indispensable pour cet hiver

38

L’hiver s’annonce avec des vents toujours plus glacials et c’est le moment de se préparer à accueillir cette saison que l’on craint tant. Si vous n’avez pas encore vérifié l’état de votre chauffe-eau, c’est maintenant qu’il faut le faire pour prendre des mesures tant que vous le pouvez encore. Cet hiver, le chauffe-eau gaz butane est l’indispensable qu’il vous faut avoir.

Quelle est l’utilité du chauffe-eau gaz butane ?

Tout comme le chauffe-eau électrique, le chauffe-eau gaz butane permet de produire de l’eau chaude et de le redistribuer dans les pompes. Ce système est beaucoup plus utilisé dans les maisons pendant les temps froids. Il permet aux familles de se laver et de faire la vaisselle avec l’eau chaude et de toujours en avoir même sans électricité. La consommation électrique est la raison principale pour laquelle beaucoup préfèrent choisir un chauffe-eau gaz butane.

Quels sont ses avantages ?

Les avantages du chauffe-eau gaz butane ne sont pas négligeables. On en regroupe principalement 3 :

  • La faible consommation de gaz ;
  • La rapidité de chauffage ;
  • La rentabilité de l’investissement.

Contrairement au chauffe-eau électrique qui a tendance à consommer une grande quantité d’énergie, le chauffe-eau gaz butane se démarque. Il est moins énergivore et ne nécessite pas l’utilisation d’une grande quantité de gaz. Vous n’avez donc pas besoin de dépenser une fortune dans la recharge de gaz pour tenir un certain temps.

On conseille cependant de faire des simulations de consommation en gaz avant l’achat. Cela permet d’évaluer à peu près la quantité de gaz dont vous aurez fréquemment besoin.

S’il y a un avantage que l’on reconnaît également au chauffe-eau gaz butane, c’est sa rapidité d’action. Il agit avec forte une intensité pour rendre l’eau chaude disponible dans les temps.

Ce chauffe-eau est aussi un investissement rentable sur la durée. En effet, il vous sera utile pendant plusieurs hivers avant de montrer une quelle que limite. Il représente donc un investissement sur le long terme dont vous et votre famille pourrez profiter.

Quels sont les différents types de chauffe-eau gaz butane ?

Il existe deux types de chauffe-eau gaz butane. L’un est le chauffe-eau instantané et l’autre est le chauffe-eau à accumulation. Ces deux types de chauffe-eau gaz butane sont disponibles en plusieurs modèles selon la marque qui les commercialisent. Les capacités à choisir dépendent de vos besoins.

Comment fonctionne-t-il ?

Le chauffe-eau gaz butane peut fonctionner selon deux systèmes. Il peut être soit un chauffe-eau instantané soit un chauffe-eau à accumulation. Le chauffe-eau instantané met l’eau chaude à votre disposition de façon constante. Vous n’avez donc pas à attendre qu’une réserve s’épuise avant de profiter d’une nouvelle. L’eau froide passe par le circuit d’un serpentin avant de ressortir chaude pour l’utilisation.

Le chauffe-eau à accumulation quant à lui fonctionne par le biais d’un réservoir dans lequel l’eau est chauffée. Dès que le réservoir est vidé, il est à nouveau rempli, mais cette fois-ci d’une eau froide qui sera maintenant chauffée. Cette eau est ensuite redistribuée lorsque vous ouvrez le robinet.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!