Matelas Intex qui se dégonfle ?

23

En profitant d’une bonne nuit de sommeil, on peut se retrouver dans une situation embarrassant. Il peut arriver que votre matelas se dégonfle. Face à cette situation, vous ne savez pas quoi faire. Voici des conseils efficaces pour résoudre ce problème.

Pourquoi le matelas Intex se dégonfle-t-il ?

Lorsque vous avez l’habitude de dormir sur un bon matelas, vous n’êtes pas à l’aise si celui-ci se dégonfle. Comprenez pourquoi cela vous arrive.

A lire aussi : Comment entretenir une véranda pergola ?

Une densité d’air instable

L’air chaud prend plus de place que l’air froid, c’est ce qui fait baisser la densité du matelas intex. Si vous mettez l’air dans votre matelas gonflable avec un gonfleur électrique ou autre dispositif, l’air que vous y encombrez est chaud et son refroidissement se fait progressivement. Ainsi, le gonflement de votre matelas se diminue peu à peu. Cela arrive souvent lors des premières utilisations après son acquisition.

Un changement de température

Lorsque la température n’est pas constante, la pression de l’air dans le lit ne sera plus comme avant. Vous êtes soumis à cette situation après que votre matelas gonflable est exposé au soleil ou bien quand ce sommier est posé sur un sol chauffé. Il peut aussi arriver que le matelas soit à terre soudainement, il s’agit d’une crevaison et non plus un dégonflement. En tout cas, n’ayez aucune crainte, car il y a toujours une solution.

A voir aussi : Comment agrandir la cuisine ?

matelas gonflable

Que faire en cas de dégonflement de matelas Intex ?

Au beau milieu de la nuit, votre matelas n’apporte plus le confort dont vous espérez. Dans ce cas, adoptez les bons gestes pour retrouver l’état de ce couchage si spécial !

Bien préparer l’emplacement de matelas Intex

La préparation de la zone de couchage est vraiment importante pour éviter que le matelas ne se dégonfle rapidement. Certaines personnes négligent cette étape alors qu’il faut préparer le sol où votre matelas Intex va être installé. Il est préférable de le poser à l’intérieur puisque le sol y est lisse et plat. Mais, si vous le mettez à l’extérieur, enlevez tous les cailloux qui sont à proximité de votre zone de couchage. Débarrassez-vous également des petites branches et des feuilles qui pourraient contribuer au dégonflement du sommier. Veuillez à ce qu’aucun objet ne risque de percer cette mousse gonflable quand elle supporte le poids de votre corps.

Par ailleurs, si vous vous placez sur l’herbe, il n’y aura pas de problème. Mais, il faudrait assurer que le matelas ne soit pas drainé lorsqu’il pleut. L’idéal est de poser le sommier sur un lit de camp. De cette façon, il sera un peu écarté du sol.

Choisir une alternative plus simple

Pour éviter que le matelas ne se dégonfle, optez pour celui qui possède un bon niveau de gonflage. Tenez en compte son niveau de fermeté. Il vaut mieux choisir les modèles qui comportent une option de détection de variation interne de pression. Ainsi, la pompe s’active automatiquement, sans aucun bruit. Ensuite, le matelas se regonflera pour que vous puissiez retrouver son état initial. En effet, votre matelas Intel ne se dégonfle pas aussitôt.

vous pourriez aussi aimer