Quelques conseils pour choisir la meilleure porte de garage

29

Le garage est avantageux pour une voiture, elle sera bien au chaud pendant l’hiver et surtout à l’abri des intempéries comme le vent et la pluie. Toutefois, la porte demande la plus grande attention, car elle doit répondre à plusieurs critères.

Choisir une version en adéquation avec le style architectural de votre logement

Auparavant, la porte de votre garage était relativement classique et surtout très lourde. Il fallait malheureusement être un adepte des ateliers de musculation pour réussir à la soulever ou à la tirer s’il s’agissait d’un modèle coulissant. Aujourd’hui, le fonctionnement est beaucoup plus pratique puisque cet élément a suivi la même voie que celle empruntée par la maison. En effet, la modernité a intégré avec brio ce secteur, ce qui vous a permis de jouir d’un vrai confort. Les dimensions ainsi que le design sont les premiers critères à regarder avec attention. La couleur et le style devront être adaptés à votre logement. Au niveau du look, plusieurs variétés sont susceptibles de combler vos attentes.

Plusieurs ouvertures sont disponibles pour votre porte de garage

Le fonctionnement de la porte de garage est décliné en trois modèles. Vous avez le format relativement classique qui s’inspire des volets. Elle a tendance à s’enrouler à la verticale, cela est très avantageux notamment pour les petites superficies. Le gain de place est considérable, vous aurez donc plus d’espace pour la voiture ou le stockage. La version basculante demande une hauteur suffisante puisque la porte vient se placer parallèlement au plafond de votre garage. Enfin, il existe la référence sectionnelle qui propose un espace de stationnement beaucoup plus intéressant. Vous aurez l’occasion d’opter pour une ouverture à la verticale ou à l’horizontale.

Une pose qualitative et des matériaux robustes

Le choix dépendra des possibilités offertes par votre garage. Sachez qu’il est intéressant d’acquérir une porte dotée d’un moteur. À l’aide d’une télécommande, vous n’êtes pas contraint de descendre de votre voiture pour l’ouvrir ou la fermer. Cela s’avère être très attractif surtout lorsqu’il pleut. Vous ne serez pas mouillé ou perturbé par d’autres intempéries. C’est un confort qui est très séduisant, mais il n’est pas obligatoire. De nombreux foyers optent pour une version traditionnelle, mais qualitative. Aujourd’hui, les experts sont au rendez-vous, ils choisissent donc des matériaux robustes qui possèdent une bonne espérance de vie. En parallèle, la pose est rapide.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!