3 cadeaux pour un passionné de voyage

Dans votre entourage, vous connaissez certainement un de ces véritables baroudeurs, attirés irrésistiblement par la découverte et les voyages. Si vous avez un ami ou un proche qui se trouve dans cette catégorie, le meilleur cadeau que vous puissiez lui offrir doit être lié à sa passion pour l’aventure. Si vous ne savez pas quel choix faire, voici trois idées de cadeaux pour lesquels vous pouvez opter.

Une mappemonde à gratter pour tous ses voyages

La mappemonde à gratter est un des cadeaux incontournables que vous pouvez offrir à un passionné de voyage. Il en existe de nombreux styles différents, à retrouver sur des sites comme Univers Mappemonde, où il y en a pour tous les goûts. Le principe de la mappemonde à gratter est simple : la carte est vierge, et le voyageur doit gratter le poster à chaque fois qu’il veu dévoiler une destination qu’il a visitée. Au fur et à mesure de ses voyages, la mappemonde devient donc de plus en plus complète.

A lire également : Comment choisir un tapis parfait pour votre déco intérieure ?

C’est un élément qui peut lui permettre de savoir exactement quels ont été les points stratégiques de ses voyages, et les endroits qu’il lui reste à parcourir. Au-delà d’être un cadeau très pratique, il s’agit d’un élément décoratif. Vous pouvez offrir un modèle imposant qui trônera comme pièce centrale sur le mur du salon, ou une carte plus discrète, dans des couleurs originales ou plus neutres.

Mappemonde à gratter

A lire également : Finis les simples fauteuils de bureau, aujourd'hui ils mêlent design travaillé et ergonomie

Un carnet de voyage pour documenter toutes ses aventures

Le carnet de voyage est un élément très important dans la panoplie d’accessoires du globe-trotter averti. Cela lui permet de créer des souvenirs de ses voyages. Dans son carnet, l’aventurier pourra retranscrire toutes les étapes de son voyage et mieux organiser ses souvenirs. Il peut y glisser toutes sortes de petits accessoires, comme des tickets de voyage ou des feuilles séchées. Si votre proche aime dessiner, un carnet de voyage lui permettra aussi de croquer les décors qu’il croisera. C’est donc une façon pour lui de garder une trace indélébile de ses périples à travers le monde.

Le carnet de voyage peut également servir de guide de voyage. Dans ce document, le globe-trotter peut établir son programme et y établir les itinéraires à parcourir. Il peut aussi y noter des adresses et des numéros qui pourraient lui être utile au cours de ses voyages. Ce carnet peut aussi permettre au voyageur de retranscrire ses sentiments à chaque étape de son voyage et ainsi devenir un journal de voyage qu’il pourra enrichir à son gré.

Des billets pour sa prochaine destination de rêve

Si vous êtes proche d’un globe-trotter, vous saurez sûrement tout de ses destinations futures. Pour lui faire plaisir, vous pouvez lui offrir des billets pour sa destination de rêve. En effet, par ce geste, vous lui donnez l’opportunité et les moyens d’accomplir son rêve. En outre, vous lui permettez de faire des économies sur son budget de voyage. Et pourquoi pas choisir un voyage lors duquel vous l’accompagnerez ?

De plus, il s’agit d’un cadeau intemporel. Autrement dit, vous pouvez l’offrir à n’importe quel moment de l’année. Cependant, afin que le cadeau soit vraiment significatif, choisissez la période favorable pour son voyage avant de l’offrir.

vous pourriez aussi aimer