Comment choisir ses meubles de salle de bain

72

Choisir des meubles de salle de bains est un acte effectué en moyenne tous les trois ans. Pour le faire convenablement, vous pouvez tenir compte de la surface de la pièce, de l’ergonomie ou des propriétés des meubles.

Choisissez en fonction de l’espace disponible

Vous soucier de la superficie et du volume disponibles demeure une bonne option. Dans ce cas, vous devez commencer par mesurer la salle de bains. 

A voir aussi : Matériaux de construction : zoom sur la tôle perforée

Ce type d’aménagement doit également prendre en compte la configuration de la salle de bains. Généralement, pour aménager au mieux l’espace disponible, choisissez des meubles dépourvus de parties pouvant se déployer (portes et tiroirs). Ce type de meuble a l’avantage d’avoir plein de compartiments. Ces derniers permettant de multiplier l’espace et de faciliter le rangement.

Choisissez en fonction du type de meubles

Opter pour un meuble de salle de bain 1 vasque pouvant être assorti avec des meubles à poser ou à suspendre est intéressant. 

A lire également : Fauteuil et chaise : quel mobilier de bureau privilégier pour ses employés ?

Dans ce cas, l’idée est plutôt d’assortir les meubles entre eux. Ainsi, il ne faut pas hésiter à faire poser une commode massive munie de portes si son design lui permet de s’harmoniser avec les autres éléments du mobilier.

Les personnes optant pour ce type d’aménagement devront prendre en compte les différentes familles de meubles conçus pour les salles de bains. Il s’agit du mobilier horizontal, du mobilier vertical (suspendu). Il y a aussi le mobilier sur pied et le mobilier encastré.

Ciblez des matériaux faciles à nettoyer

Pendant des travaux de rénovation, vous pouvez décider de choisir les meubles de salle de bains uniquement en fonction des matériaux dont ils sont constitués.

Opter pour des matériaux faciles à nettoyer représente : d’une part, un gain de temps. D’autre part, un gain en termes d’hygiène. Dans des salles de bains où passent des enfants, les deux avantages précités permettent de réduire le stress des parents et d’améliorer la santé des enfants.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!