Comment prévenir les invasions de mouches dans la maison ?

Vous avez laissé ouvert vos fenêtres trop longtemps et des mouches ont pénétré dans votre maison ? Il est nécessaire de concevoir un piège ou de limiter leur invasion en suivant ces quelques conseils.

Éliminer les produits qui attirent les mouches dans la maison

Tout d’abord, veillez à éliminer toutes les sources qui attirent les mouches et qui favorisent une invasion de mouches. On pense notamment à certains aliments.

Lire également : Lyon 6 : comment trouver un serrurier digne de confiance ?

Les aliments à couvrir

Des fruits et des légumes qui traînent dans une corbeille sur la table vont attirer les mouches. Vous devez penser à mettre une cloche ou un couvercle au-dessus de cette corbeille à fruits pour qu’il n’y ait pas de mouche autour.

De plus, si des restes de viandes ou d’autres aliments du midi trainent sur les plaques de cuisson, les mouches seront attirées. Il faut rapidement les ranger dans le frigo ou alors les jeter.

Lire également : Location de box de stockage et de garde-meubles : quel budget prévoir ?

Nettoyer la poubelle régulièrement et fermer le couvercle

Pour que les mouches ne soient pas non plus attirées dans la maison par les odeurs, pensez à bien fermer le couvercle de votre poubelle.

Des solutions qui éloignent les mouches

SI vous aimez régulièrement aérer votre maison en ouvrant les fenêtres. Pensez à disposer près des fenêtres des produits qui repoussent les mouches comme les huiles essentielles.

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles de lavande, de citronnelle, de géranium et même les huiles essentielles de menthe poivrée apportent des odeurs insupportables pour la mouche.

Le vinaigre blanc

Une autre odeur évitera l’invasion : le vinaigre blanc. Vous pouvez en asperger autour de vos fenêtres par exemple. C’est une solution écologique et vraiment économique.

Les clous de girofles

Enfin, une dernière solution pour éloigner les mouches sera d’utiliser des clous de girofles. Vous en avez forcément dans votre cuisine. Il suffit d’en disperser un peu partout dans la maison au niveau des endroits stratégiques et de les renouveler à chaque ménage.

brown housefly

Des idées de piège pour éviter l’invasion

Enfin, si vous connaissez déjà une invasion, vous devez vous débarrasser de ces mouches. Un piège assura de ne plus être embêté.

Les plantes carnivores

Pour se débarrasser des mouches, mais aussi d’autres insectes nuisibles dans une maison comme les moucherons qui se développent vite, vous pouvez installer quelques plantes carnivores.

La plante carnivore la plus efficace contre les moucherons et mouches et d’autres insectes est la Dionée. Elle est en plus simple d’entretien.

Concevoir un piège à mouche

Pour éliminer divers insectes dans votre intérieur, vous pouvez fabriquer un piège. Un mélange d’eau, de sucre et de vinaigre de cidre va créer une fermentation qui attire de nombreux insectes.

Pour mettre en place ce piège dans votre intérieur, vous pouvez prendre un bocal en verre et retirer le couvercle. Versez le mélange dans le bocal et posez un film alimentaire par-dessus.

Percez simplement de petits trous dans le film en question pour que les insectes pénètrent à l’intérieur du piège. Pour savoir comment faire un piège, ce n’est pas bien compliqué. Quelques ingrédients et un bocal feront l’affaire pour vous débarrasser de cette invasion.

vous pourriez aussi aimer