Déco salle de bain : quel béton ciré choisir ?

243

Le béton ciré a plus que le vent en poupe dans la décoration de la maison. Pratique et design, le béton ciré peut être directement appliqué sur un ancien carrelage de salle de bain, ce qui rend la rénovation de cette pièce à vivre beaucoup plus facile. De plus cette matière peut s’utiliser sur le sol de la salle de bain, sur les murs, pour réaliser des vasques et meuble de salle de bain ou encore une douche italienne en béton ciré.

Cependant, la salle de bain est une pièce à vivre particulière. Elle est régulièrement soumise à l’humidité, aux chocs, à des produits tels que dissolvants et autre. Il faut donc choisir avec soin le béton ciré que l’on souhaite appliquer dans sa salle de bain. Le béton ciré devra être étanche, ne pas être glissant, résistant aux chocs et au produits corrosif.

A lire en complément : Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir une chaise scandinave ? 

Pour la salle de bain, il est donc primordiale de choisir un béton ciré qualitatif afin qu’il ne se détériore pas dans le temps. Le béton ciré Marius Aurenti est garanti 15 ans sans fissures.

il y a eu de nombreux échos négatifs de béton ciré de qualité médiocre sur les bacs de douche. 2 ans après la pose, le béton ciré est déjà complètement détérioré. Changer de nouveau le bac de douche en béton ciré entraîne des travaux et des coûts qui n’étaient pas prévu au départ.

A lire aussi : La chaise ou le fauteuil restaurant, comment bien choisir ?

Voici donc quelques conseils pour choisir le béton ciré idéal pour votre salle de bain.

Choisir un béton ciré résistant aux chocs

La salle de bain est une pièce sensible de la maison car elle est quotidiennement utilisée. Elle est donc soumise aux chocs et coup : flacon qui tombe, encoche de ciseaux sur le plan de vasque, etc.
Un béton ciré résistant vous assurera une matière belle et design à long terme. Rien de plus déprimant que de voir un beau béton ciré déjà entaillé après 6 mois d’installation. Pour éviter ce désagrément, choisissez un béton ciré résistant aux chocs. Au fil des ans, les créateurs ont développé des technologies permettant d’accroître la résiste du béton ciré. Renseignez vous donc sur ces aspects de la matière. Le créateur Marius Aurenti a mis au point la technologie Blush qui rend son béton ciré ultra résistant.

Choisir un béton ciré étanche

La douche est bien entendu l’endroit dans la salle de bain qui subit le plus la détérioration de l’eau. Le béton ciré de votre bac de douche mais aussi des vasques ou du sol de votre salle de bain doit résister à l’eau, c’est-à-dire être étanche. Cependant, il n’existe pas de béton ciré étanche à proprement parler. Le béton ciré peut être rendu étanche grâce à l’application d’une couche de vernis spéciale qui le protège de l’eau. Faites donc attention aux choix de ce vernis et ne lésiner pas sur le prix au risque de voir des mauvaises surprises par la suite.

Choisir un béton ciré résistant aux tâches

Une des rumeurs sur le béton ciré consiste à croire que cette matière résiste à tout or c’est faux. Le béton ciré est plutôt facile à mettre en œuvre et très design mais c’est une matière qui nécessite de l’entretien. Si vous choisissez de mettre du béton ciré sur le plan de vasque de votre salle de bain par exemple, prenez soin d’appliquer un vernis protecteur. Ce dernier protégera votre béton ciré des tâches.

Tout comme pour l’étanchéité, ne faites pas des économies sur la qualité du vernis. Si vous êtes hors budget, mieux vaut dans ce cas choisir une autre matière pour votre salle de bain que le béton ciré.
Si cependant vous êtes arrivés à remplir toutes les conditions décrites ci-dessus. Le béton ciré dans une salle de bain apporte indéniablement une touche déco incroyablement design et moderne.

A vous de faire votre choix.

vous pourriez aussi aimer