La grande tendance des maisons cubiques

40

À l’ère du numérique, l’architecture des maisons évolue de mieux en mieux. Les tendances que l’on observe durant ces dernières années montrent un intérêt certain pour les constructions aux styles épurés sous forme de lignes droites. Aujourd’hui, on parle de plus en plus, de maisons cubiques. Au-delà du style contemporain que présente ce type de maison, elle offre d’autres avantages considérables. Découvrez les spécificités de ce type de maison dans cet article.

La maison cubique, qu’est-ce que c’est ?

Des lignes droites et simples. Des formes empilées de façon originale. Des emboîtements très harmonieux… Ce sont là, quelques caractéristiques majeures des maisons cubiques. En plus, la maison cubique est moins onéreuse. Avec ce type de maison, vous avez la possibilité de faire assez d’économies d’énergies. Cela, à la simple condition que vous ayez fait beaucoup d’investissements durant la construction, à l’instar de l’installation de panneaux solaires. Pour ce qui est de l’électricité, elle est également assurée dans ces types de maisons, par des panneaux photovoltaïques.

En outre, si vous construisez une maison cubique vous n’aurez pas à changer de charpentes ou de tuiles quelques années après ladite construction. En effet, la maison cubique est généralement construite avec une dalle qui sert de toit. Cette dalle est ensuite recouverte d’une matière étanche. Ce qui est assez économique. Pour construire donc une telle maison, vous pouvez demander dès aujourd’hui votre devis sur residencespicardes.fr.

La maison cubique, un grand nombre de possibilités en fonction de votre budget

En plus d’être d’un style d’habitat très moderne, la maison cubique vous offre un grand nombre de possibilités, que vous ayez un gros budget ou non. Si votre budget est par exemple réduit, le toit pourrait simplement être sans accès et serait seulement destiné à couvrir le bâti.

En revanche, pour gagner de la surface et dans le but d’ajouter une fonction originale à votre dalle, vous pourrez en faire un toit-terrasse. Ainsi, vous pourrez y installer une table et des transats, afin d’y prendre vos repas. De plus, vous aurez la possibilité de végétaliser votre toit.

Non seulement cela lui permettra d’avoir une belle touche esthétique, mais aussi cela permettra de fondre la maison dans son environnement. En outre, si vous ne le saviez pas, figurez vous que la végétation est aussi réputée pour bien conserver de la chaleur.

Par ailleurs, si vous décidez de faire le maximum d’économies, vous avez la possibilité de couvrir votre toit fait de dalle, à l’aide de panneaux photovoltaïques. Vous pourrez en outre, optez pour l’installation d’une solution bioclimatique en vue de réduire de la consommation en énergie.

La maison cubique : n’oubliez pas la réglementation

Il est vrai qu’une maison cubique est très tendance et qu’elle est assez économique. Mais avant toute construction, n’oubliez pas la réglementation. Il faut tout d’abord être sûr que le terrain sur lequel vous comptez construire votre maison moderne est bien éligible à ce genre d’architecture. Cela vous protège contre plusieurs risques de divers ordres.

 

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!