Pourquoi investir dans l’immobilier dans la région Grand Est ?

Issue de la fusion entre la Lorraine, l’Alsace et la Champagne-Ardenne, la région Grand Est offre de nombreuses opportunités d’investissements immobiliers. En raison de sa proximité avec l’Île-de-France et sa position géographique stratégique en Europe, cette région attire de plus en plus les investisseurs. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir des raisons d’investir dans l’immobilier dans la région Grand Est.

Un marché immobilier attractif

Ces dernières années, la région Grand Est est devenue l’eldorado des investisseurs, et ce n’est pas pour rien. En effet, cette région composée de 10 départements offre de nombreux atouts en matière d’investissements immobiliers. Selon vos envies, vous pouvez facilement trouver une agence immobilière à Aubervilliers qui vous aidera à trouver le bien dont vous avez besoin en un temps record.

A découvrir également : Pourquoi investir dans le secteur immobilier neuf ou ancien ?

Grâce à sa position transfrontalière, le Grand Est bénéficie énormément du dynamisme des pays qui l’entourent. Il s’agit en effet d’un point stratégique pour trouver rapidement un emploi dans l’un des pays de l’Union européenne. À noter que son activité économique se porte généralement bien. L’industrie y est présente et cette région jouit d’un réseau de transports de qualité. Elle est traversée par de nombreuses autoroutes qui facilitent l’exportation des productions agricoles vers d’autres régions et pays. En ce qui concerne les lignes TGV, retenez qu’elles permettent notamment de relier la Ville lumière en moins de deux heures en partant de Metz, Reims ou Strasbourg.

Des prix immobiliers avantageux

Dans l’ensemble, la région Grand-Est est caractérisée par des tarifs immobiliers attrayants. Précisons cependant qu’on note des disparités entre les logements situés en zones rurales et ceux en zones urbaines. Par ailleurs, les prix varient légèrement d’un département à un autre. Par exemple, les prix au mètre carré sont plus élevés à Strasbourg qu’en Lorraine. Pour profiter des prix les plus bas, l’idéal serait de viser la ville de Champagne-Ardenne.

A lire aussi : Quels critères devez-vous prendre en compte pour bien choisir votre agence immobilière à Quincieux ?

Contrairement à ce qui se passe dans les régions environnantes, le marché immobilier dans le Grand Est se démarque par sa stabilité. Dans cette région, les prix dans l’ancien font partie des plus accessibles de la France. En effet, les prix moyens au mètre carré sont largement en dessous de la moyenne dans les autres régions françaises. Pour acquérir un bien immobilier à Sainte-Savine par exemple, il faut prévoir environ 1 700 €/m2. À noter que les prix dans le neuf sont également compétitifs. Ils se placent souvent en dessous de 4 000 €/m², ce qui est très rare dans l’immobilier neuf en France !

Une forte rentabilité de l’investissement locatif

La population du Grand Est se compose de plus de locataires que de propriétaires. En investissant dans un bien immobilier dans l’optique de le mettre en location, vous avez la certitude de rentabiliser votre investissement dans les meilleurs délais. Il suffit par exemple de cibler par exemple une ville qui loge un grand nombre d’étudiants, et le tour est joué.

Dans la plupart des communes du Grand Est, les studios meublés et les collocations ont le vent en poupe. Selon vos envies, vous pouvez intégrer un parking pour booster l’attractivité de votre bien immobilier à louer.

Comme vous pouvez le voir, investir dans la région Grand Est présente de nombreux avantages. N’hésitez donc pas à vous lancer !

vous pourriez aussi aimer