Quels sont les principaux types de revêtement des sols industriels ?

17
Dans les milieux industriels, le revêtement du sol est très important. Vous devez connaitre les différents types de revêtement pour choisir la solution qui convient à votre secteur d’activité. Découvrez, ici, les principaux revêtements des sols industriels.

Qu’est-ce que le revêtement du sol industriel ?

Le sol industriel doit être réalisé avec une particularité. Pour recouvrir la surface du sol d’une pièce ou d’un hall du secteur industriel, les matériaux de construction manufacturé ou naturel sont utilisés. Les spécialistes font recours à un matériau ou à un assemblage de matériaux. Ces derniers sont mixés pour obtenir une composition homogène. Plusieurs matières peuvent être utilisées dans la composition de cette mixture pour servir au revêtement du sol industriel. Le bois, les pierres, la rénine synthétique, la terre, le PVC, etc. peuvent servir à recouvrir le sol. Il existe plusieurs types de Revêtement sol industriel, mais trois sont les plus courants.

Lire également : Quel est l'intérêt de louer un garde-meuble ?

Béton lissé

Le sol industriel en Béton lissé est le résultat du béton qui a été coulé et nivelé. Après l’usage du mortier pour solidariser les éléments, un double lissage est fait pour obtenir une surface homogène ayant l’effet de miroir. Ce sol offre plusieurs avantages. Il a l’avantage de mieux résister aux rayons UV et aux perturbations climatiques. Le sol industriel en béton lissé permet de réduire les risques liés à l’environnement. Grâce à sa longue durée de vie, il est exploité dans plusieurs domaines, dont le secteur industriel. Il peut également être réalisé lors de la construction des chambres froides, des garages, des magasins, des centres de lavages d’automobiles…

La résine époxy

Un revêtement de sol résine époxy est très prisé. Après le traitement que la surface subit avec la résine époxy, la surface devient lisse, sans joint et particulièrement résistant. Ce plancher sera alors facile à entretenir. Ce sol résistera aux variations de température. La résistance de cette solution à l’abrasion et à certains produits chimiques lui garantit une longue durée de vie. La possibilité de l’avoir en plusieurs coloris vous permet d’embellir la surface à votre gout. Vous pouvez opter pour ce type de sol dans le cadre d’une pièce d’un milieu industriel, du sport, etc.

A lire également : Comment choisir son réparateur de fenêtre

La Résine polyuréthane

La résine polyuréthane est utilisée pour le revêtement de sol industriel. Elle a des propriétés proches de la résine époxy, car elle est composée de résine et de durcisseur. Elle possède des caractéristiques étonnantes. Sa grande élasticité lui permet de plus résister aux chocs. Ce matériau peut supporter les équipements ayant un poids lourd. De plus, il possède une étanchéité totale tout en atténuant les défauts du sol. En optant pour cette solution pour votre plancher, vous allez jouir d’une surface lisse avec un rendu esthétique impressionnant. Ce revêtement cumule les propriétés anti-glissantes efficaces. Tous ces avantages font que ce revêtement est adapté pour les milieux de stockage, parking, centres commerciaux, etc.
Optez pour l’un de ces revêtements. Toutefois, faites appel à un professionnel pour que vous ayez la garantie d’un rendu esthétique lisse, de qualité et régulier.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!