4 raisons d’opter pour une isolation de toiture

30

Toiture, murs, fenêtres, sol, etc. Il existe plusieurs éléments qui nécessitent une isolation dans une maison. Néanmoins, parmi tous ces éléments, la toiture est plus importante. Il est vivement conseillé d’isoler le toit de son habitation. Découvrez les raisons à travers cet article.

Réaliser des économies d’énergie

Dans une habitation, plus de 20 % des déperditions de chaleur se font par la toiture. Or l’isolation de la toiture vous permet de limiter toutes ces pertes de chaleur. Ainsi, il vous permet de réaliser des économies d’énergie. Par conséquent, vous payerez des factures moins onéreuses. Selon les statistiques, vous ferez jusqu’à 30 % d’économies sur les factures. Alors, n’hésitez pas à contacter un professionnel pour demander le prix d’une isolation du toit.

A découvrir également : Les principales mesures de protection contre les cambriolages

Optimiser votre confort de vie

L’isolation de la toiture est une bonne alternative pour optimiser son confort de vie. En hiver ou en été, vous serez toujours à l’aise dans votre habitation. En effet, en hiver, il y a généralement un écart de température. Vous ressentirez surement une incommodité. Avec l’isolation de toiture, la température est régulée à la normale.

En revanche en été, c’est le contraire qui se produit. L’aération du bâtiment s’adapte au climat lorsque vous optez pour l’isolation de la toiture. En outre, l’isolation participe également à l’inertie du logement qui retient la température à un degré donné. Il favorise ainsi le confort de ceux qui occupent le bâtiment.

A lire en complément : Quel style de cuisine pour une déco moderne ?

Donner de la valeur à sa maison

L’isolation du toit est d’une importance capitale si vous souhaitez valoriser votre bien immobilier. En effet, comme énoncé plus haut, cela permet de diminuer vos factures. En outre lorsque vous décidez de vendre un bien, il est obligatoire de faire le Diagnostic de Performance énergétique. Or, le DPE relate les émissions de gaz à effet de serre du bâtiment et la consommation énergétique. Par conséquent, lorsque votre logement aura un score excellent au DPE, elle aura plus de valeur.

Par ailleurs, retenez que le particulier qui fera l’achat du bien prendra certainement connaissance des futurs travaux à réaliser. Or l’isolation de toiture représente l’un des travaux. Donc, une bonne isolation de toiture représente un véritable argument de vente. Il faut déduire que l’isolation apporte une plus-value à votre habitation.

Bénéficier de plusieurs aides financières

Lorsque vous optez pour l’isolation de votre toiture, vous pouvez bénéficier de plusieurs aides. D’abord, s’il s’agit de votre résidence principale, vous devenez directement éligible au CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique). En effet, cette aide vous permet de réaliser 30 % d’économies sur le prix des travaux d’isolation. Avec de simples conditions légales, l’obtention de cette aide est facile.

Ensuite, si vous êtes parmi les foyers à revenus modestes, vous pouvez profiter des aides de l’Anah. C’est un organisme de l’État qui offre des aides afin de financer les projets de rénovation à l’instar de l’isolation de la toiture. En outre, il existe également l’éco-PTZ qui est un crédit à un taux de 0 %. Enfin, vous pouvez bénéficier de la TVA à 5,5 % pour l’isolation de votre toiture. Pour cette dernière, ce sont les entreprises dirigeantes des travaux qui les appliquent directement.

vous pourriez aussi aimer