Cabine de douche : comment faire le bon choix ?

28

Qu’il soit question d’une cabine de douche de forme rectangulaire avec une mesure de 90 × 180 cm, ou qu’il soit question d’une cabine de douche de forme carrée avec une mesure de 70 × 70 cm, ou encore que ce soit tout simplement une douche d’angle de 90 × 90 cm, il existe une panoplie de type de cabine de douche. Toutefois, avant d’en faire le choix, il convient que vous connaissiez quelques critères qui vous permettent de bien décider.

Que désirez-vous faire avec votre cabine de douche ?

Si pour vous prendre une douche est une affaire de détente et que vous désirez mettre un accent particulier sur la question du confort dans votre douche, vous aimeriez certainement faire route avec la cabine de douche intégrale hydromassante. C’est une cabine dont la spécialité est qu’elle dispose d’une radio, ainsi que d’une luminothérapie qui est d’environs 130 cm, des éléments qui feront votre bonheur.

A lire en complément : Isolation des combles de sa maison par soufflage

Par ailleurs, si contrairement à la recherche du confort vous prenez votre douche en quelques minutes, et que vous désirez une solution de cabine de douche qui n’est pas du tout chère, encore que vous ne songiez pas à une totale rénovation du coin douche, vous aimerez certainement adopter la cabine de douche dite monobloc de type standard. Cette cabine offre une mesure de 70 × 70 cm, et intègre une robinetterie à la livraison.

En revanche, si votre logement dispose d’un angle de mur hydrofuge ou carrelé, et que vous avez un faible pour les grandes surfaces vitrées, tout en étant un excellent bricoleur, vous devrez opter pour une cabine de douche qu’on monte avec parois, receveur et porte. Ce qui est intéressant, c’est que cette cabine est disponible selon un large choix de modèle et de dimension avec une robinetterie incluse ou non. Quoi qu’il en soit, Evolyo dispose de nombreuses cabines de douche, qui sauront vous séduire.

A voir aussi : L’alarme pour personne âgée : un équipement très utile

Sur quel facteur faut-il porter une attention particulière lors de son choix ?

Durant votre choix de cabine de douche, une attention particulière devra être portée sur divers critères. Il s’agit en occurrence des dimensions, ainsi que de la forme de la douche. Ensuite, vous devrez choisir le type d’ouverture et le passage de la porte, afin de prévoir ou non un dégagement, s’il est question de porte à battant.

En outre, pour ce qui est de la robinetterie il est intéressant de prévoir un mitigeur de type thermostatique afin de disposer davantage de confort. De plus, vous pourrez opter en supplément pour un pommeau de type cascade, ainsi qu’une douchette multijet. Pour ce qui est des matériaux de votre cabine de douche, l’acrylique ou le verre securit feront l’affaire. Portez également, une attention particulière aux accessoires, ainsi qu’aux équipements annexes comme les miroirs, les tablettes de rangements et autres…

Enfin, il faut savoir qu’il y a trois grandes catégories de cabine de douches. Et entre les douches maçonnées, celles dites intégrales ou monobloc, ou encore les douches disposant de parois mobiles, il faudra faire un choix qui reflète avant tout, votre personnalité.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!