Une décoratrice professionnelle pour aménager son espace

Bénéficier des services d’une décoratrice semble être une belle option lorsqu’on veut changer d’air. En effet, celle-ci peut être d’une grande aide lorsqu’il s’agit de refaire une pièce de sa maison. Elle est aussi apte à offrir des conseils judicieux aux personnes désirant s’initier à la déco récup ou au DIY.

Une déco sur-mesure

décoration intérieure

Lire également : Une variété de collection pour la chambre enfant

Parce qu’on désire se défaire des souvenirs d’un amour malencontreux… Ou tout simplement, pour se ressourcer ou pour une nécessité de relooking … Les raisons pour lesquelles l’on veut transformer son intérieur sont diverses. Aussi, il est bien de le faire tout de suite en contactant la meilleure décoratrice située à proximité. Sa mission sera d’améliorer votre logement en havre de paix où le confort et la praticité seront au rendez-vous. En lui expliquant les détails du projet, la rénovation aura pour but d’aboutir à une surface habitable design collant à votre personnalité et à vos envies.

Un métier nécessitant beaucoup de professionnalisme

Une architecte d’intérieur se charge principalement des extensions, de la réhabilitation et de l’agencement d’une demeure. Elle cloisonne, optimise et aménage tous types de surfaces. Tel un maître d’œuvre, elle peut diriger un chantier de A à Z, du projet de construction à la décoration.

A lire en complément : Comment bien choisir son papier peint pour votre décoration d’intérieur 

Une décoratrice, quand à elle, est douée pour s’adapter à n’importe quel espace. Son métier vise à embellir aussi bien petites que grandes superficies : studios, loft, demeure familiale, maisons de maîtres, etc.

Toutes deux prennent aussi en charge la décoration d’intérieur et celle des locaux professionnels, magasins, commerces, hôtels et restaurants.

Outre un certain talent, la profession requiert des études approfondies dans le domaine des beaux-arts L’évolution des différentes techniques artistiques, les outils employés et les normes à respecter sont à prendre en compte. La dénomination « décorateur d’intérieur » ne s’applique pas à tout le monde. Avant même de se procurer le mobilier ou les articles de déco nécessaires, l’expert met à la disposition de l’intendant une simulation 3D de son idée. Un concept n’est accepté que si et seulement s’il relève de l’accord du client.

Sa mission en quelques mots

décoration d'intérieur

Quand une salle de bains est trop petite pour toute la famille ou qu’un studio est trop étroit pour y vivre à 2…L’architecte d’intérieur est le professionnel idéal.

Achat de nouveaux mobiliers et de revêtements, nouveau concept ou relooking ? C’est un décorateur d’intérieur qu’il vous faut. Mais avant tout, les propriétaires se doivent d’être soumis à un questionnaire. Thème et budget seront abordés en détails, lors de la présentation de leur projet, pour déboucher sur des estimations approximatives. Une fois réalisées, les clients recevront des simulations de déco et d’agencement intérieur, via PAO ou un logiciel intégré de décoration d’intérieur. Incluant les matériaux à acheter et des devis, un cahier de charges sera établi et leur sera fourni par la même occasion. Bien sûr, les modifications ne doivent pas mettre en cause les conditions locatives de la résidence.

Ainsi, l’agencement d’une pièce ne se fait pas au petit hasard la chance, contrairement, à ce que certains pensent. C’est le résultat d’un travail dûment réfléchi. Une déco réalisée par un pro aura alors toujours une longueur d’avance par rapport à une déco faite maison. Cependant, il est possible d’avoir un bel effet, en bénéficiant des conseils privilégiés d’une experte.

vous pourriez aussi aimer