Quel matériau pour votre portail ?

262

Vous vous souciez à la fois de l’élégance et de la sécurité de votre portail. Ce qui fait vous hésitez à prendre le matériau idéal pour votre fermeture. Il faut dire que bois, l’aluminium et le PVC sont les matériaux les plus répandues et offrent de très bonnes performances. Voici comment choisir le matériau de votre portail design.

portail-design

A lire également : Quel plombier contacter à Nangis ?

Le PVC

C’est un matériau très apprécié grâce à ses qualités esthétiques. De plus, le PVC est imputrescible, donc idéal pour les environnements contraignants, notamment en montage ou au bord de mer. Cependant, il faut toujours faire attention au vent, surtout pour les modèles pleins. Le PVC est surtout un matériau offrant un très bon rapport/qualité prix. En effet, il ne nécessite que très peu d’entretien avec de l’eau savonneuse.

De plus, il offre une très bonne résistance aux chocs et aux rayons ultraviolets. A noter que les portails en PVC sont souvent fabriqués avec une ossature en aluminium permettant ainsi de renforcer sa solidité. Ils sont aussi fabriqués avec un cadre intégré selon le modèle choisi.

A lire aussi : Comment éviter la condensation dans une salle de bain ?

L’aluminium

C’est aujourd’hui devenu un matériau incontournable dans la fabrication des portails. En effet, il est robuste, inaltérable et entièrement recyclable. Un portail design en aluminium conjugue alors élégance, performance et technique. De plus, le laquage des profilés permet à l’aluminium d’autoriser de multiples variations de formes et de couleurs en plus de s’adapter à tous les styles. L’aluminium est en plus un matériau qui résiste parfaitement à la corrosion et ne nécessite aucun entretien. Il se décline aussi en plusieurs palettes de couleurs et de formes.

Outre l’aluminium, on a le métal qui est aussi un matériau solide et sécurisant et permettant de réaliser des ouvrages de caractère. En général, ils sont livrés avec une couche d’apprêts et protégées par une triple couche de peinture adapté aux supports de qualité.

Le bois

On a tous connu le portail design en bois durant notre enfance. C’est un matériau noble et naturellement durable, s’il bénéficie d’un bon entretien. Avec des essences exotiques ou européennes, les portails en bois sont souvent traités par un insecticide ou un fongicide assurant une grande résistance à la moisissure, aux champignons et à l’humidité.

Le bois certifié PEFC-FSC sont issus de forêts gérées durablement. De plus, les critères de certification de ces deux labels imposent surtout un critère de traçabilité et de suivi des méthodes d’approvisionnement. Un contrôle rigoureux est donc appliqué à la commercialisation des bois en France.

vous pourriez aussi aimer