Quelle isolation pour ma maison ?

23

Réduire les factures d’énergie est une préoccupation la mieux partagée, l’ajout d’une isolation est un moyen d’atteindre votre objectif et de payer moins cher l’électricité.

isolation-pour-ma-maison

Des maisons ont besoin de plus d’isolants que d’autres. Une évaluation de l’énergie, aussi connue comme un audit énergétique de la maison permet également d’identifier les zones de votre maison ayant besoin d’une étanchéité à l’air. Voici les conseils pour mieux connaitre le type d’isolation adaptée à votre maison.

L’inspection et l’évaluation de votre isolation

Avant de choisir une isolation, vous devez savoir le niveau de besoin d’isolation, le type d’isolant que vous avez, la valeur, l’épaisseur ou la profondeur de votre isolation. Pour une nouvelle maison, vous pouvez obtenir les informations nécessaires chez le constructeur. Si vous vivez dans une vieille maison, vous devez forcément inspecter l’isolation.

Vérifiez les combles, les murs et les planchers adjacents à un espace non chauffé, comme le garage ou le sous-sol. Inspectez les murs extérieurs en utilisant une prise électrique. Coupez l’alimentation à la sortie. Retirez le couvercle de sortie et une lampe de poche dans la fissure autour de la boîte de sortie. Vous devrez être en mesure de voir l’isolation dans le mur, retirez une petite quantité d’isolant pour déterminer le type d’isolation.

Inspectez et mesurez l’épaisseur d’un isolant dans les plafonds inachevés du sous-sol et les murs, ou au-dessus des vides sanitaires. Si le vide sanitaire est non aéré, il peut y avoir une isolation dans la paroi de périmètre. Dans une nouvelle maison, il peut toujours y avoir une isolation à l’extérieur du sous-sol ou dans les murs de fondation. Le cas échéant, l’isolation de ces espaces ne sera pas visible.

Les types d’isolation

isolation-exterieure

L’isolation des combles est la meilleure façon pour les ménages de réduire leur consommation et d’économiser de l’argent en même temps. L’isolation des murs creux est la plus connue et concerne un grand nombre de nouvelles propriétés. Si votre maison a été construite entre 1920 et 2000, votre maison a probablement des parois de la cavité, ce qui signifie un espace entre les parois interne et externe. Il est difficile d’imaginer une isolation des murs solides, car les murs solides laissent passer deux fois plus de chaleur que les murs de la cavité.

La paroi intérieure est la moins coûteuse à installer, il consiste à fixer l’isolant au mur et réduire l’espace disponible en amenant chaque paroi vers l’intérieur d’environ 100 mm. Le processus d’installation exige également de supprimer des choses comme les plinthes, les cadres de portes et les accessoires externes, qui sont après remis en place. L’isolation des murs extérieurs peut également être installée sans avoir à vider les chambres.

Elle améliore les intempéries et l’insonorisation de votre maison, et peut réduire les courants d’air. Le principal inconvénient d’isolation des murs extérieurs est leur coût élevé. L’isolation au sol convient à ceux qui ont déjà couvert leur grenier. L’isolation au sous-sol est généralement installée au rez-de-chaussée, ou dans les chambres situées au dernier étage au-dessus des zones non chauffées. Les planchers en bois souvent trouvés dans les anciennes propriétés et une couche de paroi minérale ou d’autres matériaux isolants appropriés sous le bois permettent de garder la chaleur.

L’isolation des tuyaux généralement combiné avec l’isolation du ballon d’eau chaude, n’est vraiment pas chère et facile à faire. Si vos tuyaux sont faciles à atteindre, il est facile de couvrir vos tuyaux avec l’isolation des tuyaux pré-équipée de votre magasin de bricolage, et de garder votre eau chaude plus longtemps. Les matériaux d’isolation des tuyaux viennent dans toutes les différentes formes de tailles, donc il suffit de prendre des mesures précises de vos tuyaux, notamment largeur et la longueur.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!