Quels sont les avantages des fenêtres double vitrage ?

35

Vous envisagez de rénover votre maison ? Vous souhaitez optimiser le confort de votre habitat ? Une solution à envisager : l’installation de fenêtre double vitrage. Elle apporte une touche de modernité à votre maison. Mais pas seulement ! Découvrez en détail les avantages des fenêtres à double vitrage.

Une bonne isolation thermique grâce au double vitrage

Saviez-vous qu’au moins 30 % de la déperdition de chaleur passe par les vitres, surtout si elles ne sont pas bien isolées ? Vous comprendrez donc que si vos fenêtres ne sont pas suffisamment épaisses, cela nuira à la performance thermique de votre habitat. L’avantage d’installer une fenêtre double et triple vitrage, c’est d’avoir une maison avec une parfaite isolation thermique. Ainsi, vous ressentirez la fraîcheur en été et vous aurez chaud quand l’hiver pointera son nez.

A voir aussi : S’attaquer méthodiquement aux problèmes des rongeurs en utilisant plusieurs solutions

Un confort acoustique accru

Il n’y a rien de plus désagréable que de faire face à la pollution sonore. Les fenêtres double vitrage ont la particularité de réduire les nuisances sonores jusqu’à 50 décibels. Cela est possible grâce à leur conception. En effet, ce sont des fenêtres façonnées avec deux vitres qui sont séparées par une couche de gaz ou d’air.

Vous remarquerez lors de votre achat que le vitrage des fenêtres est classifié de A à F. La classe A+ propose la meilleure isolation phonique. Ainsi, le double vitrage s’avère particulièrement intéressant si vous habitez en ville ou près d’une route très fréquentée. Les bruits venant de l’extérieur seront moins intenses.

A lire également : Matière évier : choisir un évier résistant

fenêtre double vitrage avantages

Une limitation de la condensation sur les vitres

Les fenêtres double vitrage ont la particularité de fournir une température ambiante constante durant toute l’année. La condensation reste s’il y a un trop gros écart de chaleur entre l’extérieur et l’intérieur, mais elle est considérablement réduite. La condensation est en effet un phénomène qui se déclenche lorsque l’air est chaud et humide. Dans le cas d’un vitrage simple, vous constaterez la formation plus fréquente de vapeur sur la vitre. Comme une fenêtre double vitrage se veut plus isolante, la condensation sera moins fréquente.

Un renforcement de la sécurité de votre maison

Comme elles sont plus épaisses, les fenêtres double vitrage sont plus difficiles à casser. Optez donc pour ce type de vitrage afin d’éviter toute tentative de cambriolage ou un bris de glace suite à un choc. Ainsi, vous serez plus serein lorsque vous sortez de chez vous puisque votre maison bénéficiera d’une sécurité optimale. Pour un meilleur résultat, il vous est même possible de rajouter une feuille de verre feuilletée sur vos fenêtres double vitrage.

Une économie considérable en énergie

Grâce à leurs performances thermiques, les fenêtres double vitrage vous permettent de réduire votre consommation de chauffage. Et qui dit moins de consommation, dit plus d’économies en énergie.

À titre d’information, l’État peut vous aider à financer la pose de votre double vitrage. Cela est possible si vous prévoyez de remplacer vos anciennes fenêtres à simple vitrage. Il convient néanmoins de préciser que ces aides ne sont accessibles que sous certaines conditions. Donc, il ne faut pas hésiter à vous renseigner auprès de votre mairie ou auprès d’un professionnel.

vous pourriez aussi aimer