Quels sont les avantages des plantes artificielles ?

8

La décoration de votre maison sera sans nul doute plus élégante si vous y ajoutez une petite touche de verdure. À cet effet, vous pouvez utiliser des plantes artificielles. Découvrez ici leurs avantages.

Les plantes artificielles pour une déco riche et originale

Les plantes artificielles offrent de nombreuses possibilités de décoration. Elles vous permettent de créer dans toutes les pièces de votre maison, mais aussi en extérieur, un décor unique et authentique. Elles donnent une allure naturelle et originale à votre environnement. En vous rendant sur un site spécialisé dans la vente de plantes artificielles comme Floranet.org, vous trouverez de nombreux modèles à choisir selon vos goûts et la déco déjà en place dans votre habitation.

A lire également : Focus sur les revêtements de sol

Par exemple, en intérieur, vous pourrez opter pour des cactus artificiels et des bambous de taille moyenne. Entreposés dans des pots, ces faux végétaux enrichiront votre décoration, quelle que soit la pièce dans laquelle vous les placerez. Ils seront parfaits pour les déco minimalistes, scandinaves ou d’inspiration asiatique.

Vous pouvez également installer une ambiance tropicale dans une grande douche avec des bananiers artificiels. Pour une décoration végétale exotique, les bonsaïs sont les plantes artificielles les plus indiquées. Ils peuvent être installés dans votre bureau ou sur le bord de la fenêtre. Comme de vrais bonsaïs, ils symbolisent l’harmonie et la joie partout où ils sont installés.

A lire aussi : Comment aménager sa devanture de maison ?

Vous pouvez également, grâce aux tulipes et aux roses artificielles, créer une atmosphère romantique dans votre chambre ou votre salon.

Les palmiers artificiels comme le palmier yucca, les grands cactus et les plantes grimpantes conviendront plus pour la décoration extérieure. Un buis topiaire en spirale implanté sur votre véranda sera du plus bel effet. Dans le jardin, un manguier et un citronnier artificiels seront des objets de décoration uniques.

plantes artificielles

Adieu l’entretien fastidieux des plantes

Les plantes naturelles ont besoin d’un entretien régulier. Vous devez les arroser, les fertiliser, les tailler et parfois les rempoter. Entretenir une plante naturelle demande donc une réelle implication tout au long de l’année.

De leur côté, les plantes artificielles ne requièrent pas cette attention si particulière. Un coup de plumeau au moment du ménage suffira pour maintenir propres vos fleurs et vos arbres d’intérieur. Quant aux faux végétaux placés en extérieur, ils auront besoin d’un plus grand soin. Un nettoyage à l’eau savonneuse devra simplement être effectué lors de chaque nouvelle saison.

Les plantes artificielles sont durables

Contrairement à une plante naturelle qui peut mourir par défaut d’arrosage, la plante artificielle ne meurt pas. Il vous suffira de la remplacer si elle s’abîme ou si vous éprouvez l’envie de changer votre décoration intérieure.

Sa durée de vie dépasse largement celle des plantes ordinaires. Par exemple, les modèles pour l’extérieur ont une durée de vie qui varie entre 2 et 5 ans, surtout s’ils sont protégés contre la décoloration provoquée par les rayons ultra-violets.

Les faux végétaux placés en intérieur peuvent quant à eux durer jusqu’à 10 ans, s’ils sont fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure et bien entretenus. Le latex fait partie des matériaux les plus utilisés pour la réalisation des plantes artificielles. Il est doux au toucher et offre un rendu très réaliste. De plus, il a une longévité qui peut atteindre une quinzaine d’années. Le tissu, le tergal, le plastique, la résine d’enduction, le bois naturel et la fibre de verre sont également utilisés dans la confection de ces véritables objets de décoration à part entière.

vous pourriez aussi aimer