Décoration intérieure : pourquoi préférer les œuvres d’arts ?

12

La décoration d’une pièce peut paraître inachevée, si elle ne contient pas de tableaux. Malgré les nombreux éléments servant à embellir une chambre à coucher ou un salon (couleurs des meubles, teintes des murs, motifs des rideaux, textures et motifs des cousins, tapis, lampes décoratives, etc.), la présence des œuvres d’art semble incontournable pour obtenir un rendu abouti. Pourquoi les œuvres d’art occupent-elles une place si importante dans la réussite d’une déco ?

Les œuvres d’art, du bonheur pour la décoration intérieure

Des études témoignent de l’effet positif des œuvres d’art sur le cerveau humain. Plus précisément, elles indiquent que la contemplation de deux tableaux proches l’un de l’autre fait naître des sentiments positifs chez un individu. Un tableau qui affiche un beau paysage donne la sensation de voyager dans la nature. Ce sentiment de s’évader éveille les sens, et installe une paix profonde et une atmosphère détendue dans une chambre.

A lire également : 3 éléments essentiels pour rendre votre salon élégant et moderne

Cet aspect relaxant des œuvres artistiques mérite qu’on y réfléchisse sérieusement. Dans un contexte où le niveau de stress est accru, où l’on exige rapidité et productivité au quotidien, l’art s’invite naturellement pour apaiser les esprits. Avec l’essor des œuvres d’art, tel que le prouve la galerie en ligne artmajeur.com, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas vous procurer un tableau pour votre décoration intérieure.

Plus besoin de vous rendre dans une galerie pour acheter une œuvre. Plusieurs sites publient des créations et proposent des services de livraison. Il suffit de s’y rendre et de passer ses commandes. Vous pouvez donc choisir l’œuvre qui vous plaît et qui correspond parfaitement à la décoration intérieure directement en ligne. Vous effectuez ainsi un gain de temps. Et comme les œuvres proposées sont à des prix accessibles, vous réalisez des économies d’argent.

A lire en complément : Bleu canard : tout savoir

tableau décoration œuvre d'art

Les œuvres d’art, le moyen authentique de donner du cachet

Personnalisables à souhait, les œuvres d’art ont la spécificité d’être uniques, parfaites pour envoyer un message sur sa personnalité et ses goûts en matière de beauté. Au même titre que votre style vestimentaire ou la classe de votre véhicule, une œuvre artistique est un moyen d’expression absolu. Elle donne du charme à votre décoration intérieure et un côté unique que vous ne retrouverez nulle part ailleurs.

Une œuvre vous raconte le plus souvent une histoire. Elle peut vous rappeler un être cher, un évènement marquant de votre vie ou un endroit spécial. Chaque fois que vous la regarderez, vous vous souviendrez sans doute des circonstances dans lesquelles vous l’avez achetée, qui peuvent être une belle rencontre ou une soirée romantique. Elle offrira ainsi nostalgique et authenticité à la décoration de votre logement.

L’art de rendre une pièce vivable

La magie d’une œuvre d’art, c’est de véhiculer des émotions partout où elle est. Une chambre dont les murs sont vides ne remplira que sa fonction d’abri. Par contre, une œuvre d’art est capable de faire d’elle un endroit où on a envie d’être, un lieu qui permet de se sentir bien.

C’est cette même magie qui peut faire de votre lieu de travail un cocon agréable. Alors que le bureau ou une salle d‘affaires est un endroit empreint de pragmatisme où il faut juste travailler et obtenir des résultats, un tableau d’art ou une sculpture le rendra moins crispant. Le niveau de stress de ses occupants baissera, et ceux-ci seront plus productifs.

Les œuvres d’art, pour consolider le lien familial

Vos tableaux font partie de votre patrimoine. Ils pourront être transmis à plusieurs générations, véhiculant à chaque fois la preuve de votre existence, et de la solidité de vos liens familiaux. Plusieurs familles conservent encore des tableaux de parents ou d’arrières grands-parents.

Une œuvre artistique est capable, à elle seule, de raconter l’histoire de votre famille. Des ventes de maisons ont été annulées, justement à cause de l’émotion transmise par des tableaux, qui portent non seulement l’histoire de la maison, mais aussi celle des personnes qui y ont vécu.

vous pourriez aussi aimer