Quels types de meubles choisir pour une salle de bain cosy ?

26

Vous venez de réaménager votre salle d’eau et vous envisagez une ambiance cosy ? Sachez que bien choisir ses meubles compte beaucoup pour obtenir un ensemble agréable et fonctionnel. En effet, pour certains, la salle de bain est un lieu de détente et de relaxation et pour cela, bien l’aménager s’avère indispensable. Si vous êtes à court d’idées, cet article est fait pour vous. Découvrez-y quelques astuces et conseils simples pour bien décorer votre salle de bain.

Un matériel de meuble soft et un éclairage original

Pour avoir une salle d’eau à la fois fonctionnelle et cosy, le choix des meubles ainsi que des luminaire pour la salle de bain est très important. Il faut rappeler qu’un meuble de salle de bain doit être choisi en fonction de ses besoins, de la configuration (espace) de la salle, mais également de son style. Si vous souhaitez aménager votre salle de bain avec des meubles en bois, misez sur des meubles au design épuré comme le teck, l’acacia, le cerisier, etc. Ils sont résistants, dotés d’un design doux avec un coloris sobre et apportent du zen à votre salle d’eau. Par ailleurs, si vous souhaitez utiliser du matériel industriel, vous pouvez miser sur l’acier, la résine. Ils sont inoxydables et peuvent bien s’harmoniser au style de votre espace.

A découvrir également : Comment poser du papier Vénilia ?

Quant à l’éclairage, il accentuera le style que vous souhaitez avoir dans votre salle d’eau. Misez alors sur des luminaires qui génèrent une lumière douce dans la douche ou au niveau de la baignoire. Vous pouvez opter pour un modèle d’applique murale de salle de bain ou non. Cela va permettre d’harmoniser davantage le style que vous souhaitez donner à la salle d’eau.

Le choix d’équipement fonctionnel

Pour avoir une ambiance cosy dans votre salle d’eau, il est important de bien choisir vos équipements. Ces derniers doivent être adaptés au style de votre douche, à l’espace dont vous disposez et doivent être choisi de façon à optimiser l’espace. Ainsi, vous pouvez miser sur les w.c. suspendus. Cela permettra de dégager de l’espace au sol si votre salle d’eau est restreinte. Par ailleurs, vous pouvez aussi y entreposer une baignoire. Quel que soit son design, il faut qu’elle soit en harmonie avec le reste des meubles. Si vous disposez d’un peu plus d’espace, vous pouvez installer une douche pour donner à votre salle d’eau un style de douche italienne. En outre, les vasques et lavabos peuvent également être d’une très grande praticité.

Lire également : Comment choisir un canapé ?

Le choix de couleur

Que votre salle de bain soit spacieuse ou petite, le choix des couleurs de cette dernière va déterminer le rendu qu’elle aura. Ainsi, pour créer cette atmosphère cosy, vous pouvez opter pour des couleurs minimalistes comme le blanc, le noir, le gris (avec des tons variés). Ces couleurs s’incorporent aisément à tous les types de salles que ce soit classique ou intemporel. En revanche, si vous souhaitez une décoration plus top, vous pouvez opter pour les couleurs pourpres à rose, des tons pastel, du vert citron (pour plus de peps), etc. Cependant, ces couleurs doivent être en harmonie avec le revêtement des meubles ainsi que de l’espace de la douche et son style.

En somme, grâce à ces astuces pratiques, vous pouvez aisément avoir une atmosphère cosy au sein de votre salle de bain.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!