Un jardin exotique chez soi

Cet été, vous voulez aménager votre jardin pour avoir un petit coin de Martinique ou de Guadeloupe chez vous. Vous n’avez pas le temps de voyager dans les Caraïbes. Or, faire venir ce décor de rêve à la maison est désormais très facile. Le marché du mobilier de jardin et des piscines propose des modèles de plus en plus variés de sorte que l’on puisse réellement composer un extérieur très personnalisé. Voici les trois éléments indispensables pour créer votre espace exotique.

Une piscine en bois

L’image caractéristique des îles que l’on voit placardée sur les panneaux publicitaires ou affichée dans les magazines ou les vitrines d’agence de voyages, c’est celle de la cabane sur la plage. Il vous suffit de trouver une jolie piscine en bois exotique, enterrée ou hors-sol, avec un liner de couleur turquoise. Vous aurez l’impression de mettre les pieds dans la mer.

Des plantes exotiques

Il va de soi que l’image de rêve n’est pas encore complète. Ajoutez à cela un cocotier et des fleurs tropicales. Aujourd’hui, vous pourrez trouver toutes ces plantes dans le commerce. Certaines variétés de palmiers poussent très bien en France et vous n’aurez pas non plus de mal à cultiver certaines fleurs qui peuvent être résistantes. De plus, faire pousser des végétaux aux abords de votre piscine permettra de cacher votre petit coin de paradis des regards indiscrets.

Un bar et des hamacs

Construisez-vous un petit coin bar pour y siroter quelques cocktails entre amis, installez-y un salon de jardin ou des transats pour donner l’impression d’être dans un bar de bord de plage. Si vous en avez la possibilité, mettez des hamacs dans votre jardin pour faire la sieste à l’ombre avec un petit vent d’été qui vient vous frôler la joue. Il ne vous reste plus qu’à ajouter un peu de musique et ça y est, vous êtes dans les îles !