Une décoration à l’américaine pour votre intérieur

34

Avec plus de 42 millions de visiteurs par an, Las Vegas est connue dans le monde entier pour ses décors extravagants et ses enseignes lumineuses démesurées allumées 24 heures sur 24. Comment faire pour intégrer son ambiance sans risquer l’overdose ?

Pour créer une atmosphère agréable chez vous, vous pouvez commencer par ajouter par petites touches les éléments principaux qui font le charme de la ville. Par exemple, commencez par des touches de rouge et noir qui rappelleront les jeux de cartes des tables de jeux des casinos. Vous pouvez utiliser de jolis coussins en feutrine colorée avec de petits miroirs incrustés pour votre canapé ou pour votre chambre à coucher.

Si le rouge vif caractéristique de Las Vegas vous fait peur, vous pouvez l’adapter en utilisant un rouge plus foncé tel que le très joli rouge marsala. Les symboles des jeux de cartes ont inspiré de nombreux pâtissiers qui proposent des gâteaux recouverts de ganache décorés avec les symboles de trèfles, piques, carreaux et cœurs en pâte d’amande.

Si vous souhaitez encore plus transformer votre maison, ajoutez des strass et des paillettes. Las Vegas n’est pas seulement la ville du jeu, c’est aussi la ville du show-business et du divertissement. La star internationale Céline Dion a par exemple donné plus de 1100 concerts au Caesars Palace.

Faire de votre maison la prochaine scène pour Céline est très simple, laissez libre cours à votre imagination. Vous pouvez décider d’utiliser de faux diamants que vous déposerez un peu partout dans votre appartement. Utilisez des tissus à strass ou dorés pour recouvrir votre lit, ou même mieux pour faire de sublimes rideaux pour vos fenêtres.

N’ayez pas peur d’ajouter dans vos couloirs des miroirs géants argentés qui peuvent être aussi une très bonne solution pour donner l’impression que vos pièces sont plus grandes. Tous ces éléments vont donner un véritable air de fête à votre maison.

Faites entrer la lumière de la ville du divertissement

L’élément qui transformera instantanément votre salon est une lampe à néons. Selon la taille de votre espace vous pourrez en choisir une plus ou moins grande. Les motifs à privilégier sont les cactus, les verres à martini ou les flamands roses. Si vous le pouvez, utilisez des lampes vintage que vous pourrez facilement trouver en ligne.

Elles donneront un style unique à votre pièce. Ces lumières ont d’ailleurs inspiré d’autres secteurs comme celui des jeux en ligne, où on retrouve de nombreuses machines à sous comme la Nevada Nights personnalisées avec les néons de Las Vegas, ou encore Project Highrise, un jeu de construction basé dans la Sin City.

Si vous n’avez pas une très grande surface vous pouvez opter pour des lampes murales à accrocher derrière votre canapé ou juste au-dessus de la porte de votre salon. Les néons doivent être de couleur flashy comme du vert, du rose ou encore du jaune afin de rappeler le boulevard principal de la ville, le Strip.

Effet garanti auprès de vos amis ! Ils vont adorer retrouver chez vous l’ambiance électrique de la ville. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez, placer des lampes à des endroits inattendus comme dans votre cuisine ou votre salle de bain. Ces pièces, d’ordinaire décorées de manière simple, pourraient parfaitement accueillir des néons. C’est une bonne astuce pour donner facilement un nouveau look à votre cuisine.

Ajoutez des plantes

On a souvent tendance à l’oublier mais Las Vegas se caractérise aussi par sa végétation. Construite en plein milieu du désert, la ville a voulu recréer l’ambiance d’un oasis en intégrant le long de ses boulevards des palmiers géants, et des énormes plans d’eau où se déroulent de magnifiques spectacles de fontaines. On compte aussi de nombreux cactus et yuccas.

Vous pouvez très facilement ajouter à votre intérieur ces plantes. Le cactus existe en différentes tailles ce qui vous permet de choisir en fonction de la pièce où vous souhaitez l’installer. L’avantage est que le cactus ne demande quasiment aucun entretien. Il est même possible d’en avoir en petits pots et ainsi de les disposer sur votre bureau ou celui de vos enfants.

Si vous souhaitez opter pour des palmiers, il sera nécessaire de les placer près d’une source lumineuse ou dans une véranda, très caractéristique des maisons américaines. Si vous avez un jardin, le palmier est idéal pour vous préserver de la vue de vos voisins. Sinon, vous pouvez aussi les disposer de manière élégante le long de l’allée qui mène à votre maison.

Cela vous apportera notamment de l’ombre si vous vivez dans une zone chaude. Si vous n’avez pas envie d’entretenir des plantes ou que vous ne vivez pas à un endroit aussi ensoleillé que le désert du Nevada, vous pouvez toujours opter pour des plantes artificielles, qui pourront parfaitement reproduire l’ambiance attendue.

Vous avez dorénavant plein d’idées pour recréer chez vous l’ambiance de Las Vegas et de ses nuits enflammées. Une chose est sûre, vous ravirez votre famille ou vos amis de passage chez vous qui se sentiront transporter à l’autre bout du monde depuis votre canapé. N’oubliez jamais qu’à Las Vegas rien n’est assez grand ou fabuleux, alors un conseil, osez !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!