Quel garde-corps choisir pour sa construction ?

11

Un garde-corps est un véritable gage de sécurité pour les habitants d’un haut immeuble. Soumis à une législation et disponible en différentes matières, cet élément de protection est indispensable pour une maison sûre. Vous êtes en train de faire construire votre nouveau local ? Vous êtes sous l’emprise de l’hésitation quant au choix du garde-corps adéquat pour votre maison et selon votre budget ? Pas de panique ! Dans cet article, on vous donne quelques options.

Le garde-corps en verre

Symbole de l’esthétique et de l’élégance, le garde-corps en verre apporte un certain prestige au bâtiment. Si vous craignez pour sa solidité, laissez-nous vous dire que les fabricants et les vendeurs de ces barrières protectrices sont soumis à une législation stricte en la matière. Ce qui les oblige à fournir des rambardes en verre solides capables de résister aux chocs et extrêmement difficiles à casser. Lors de l’achat, exigez que l’on vous fournisse du verre feuilleté, car celui-ci contient un film PVB qui maintient deux morceaux de verres brisés entre eux. Le garde-corps en verre est une excellente option pour ne pas avoir une vue opaque de votre maison. Sur https://www.railingsdesign.com, vous aurez le choix entre un garde-corps verre pour fenêtre, un garde-corps verre pour piscine ou encore un garde-corps verre pour escalier.

A voir aussi : Comment éliminer les cafards dans ma maison ?

Le garde-corps inox

C’est relativement le type de garde-corps disponible à bas prix. Son design moderne donnera à votre maison un aspect très original et décoré. Niveau sécurité, le garde-corps en inox n’a rien à envier au garde-corps verre. Ce modèle est (comme le garde-corps verre) adéquat pour être installé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bâtiment. Il est aussi possible de l’installer autour d’une piscine. Sa durée dans le temps est incroyable. En plus de cela, le garde-corps en inox est facile à monter. Néanmoins, faites-vous toujours assister de quelqu’un qui s’y connaît bien dans le domaine.   

Le garde-corps en aluminium

C’est une alternative à l’inox. Très malléable, l’aluminium est un matériau très peu coûteux qui entre aussi dans la constitution d’un garde-corps. Il a presque les mêmes caractéristiques que l’inox à la différence que sa solidité et sa dureté au temps n’équivalent en rien à celui de l’inox. Avant de choisir le garde-corps alu, veuillez d’abord vous renseignez sur l’inox. À défaut de ce dernier, vous pouvez maintenant vous rabattre sur l’aluminium.

A voir aussi : Tous les avantages du lit enfant mi-hauteur

Le garde-corps avec barreaudage horizontal

Il s’agit de la rambarde la plus utilisée. Facile à installer et disponible à moindre coût, ce type de garde-corps donne un côté quincaillerie marine à votre bâtiment. Il convient à tous les types de décoration et peut parfaitement être posé pour les terrasses, les balcons, les escaliers…

Néanmoins, il y a un hic : les barreaudages peuvent être facilement grimpés par des enfants imprudents, ce qui oblige les constructeurs à ne pas les installer si la hauteur de chute est supérieure à 1 m. Si néanmoins vous comptez toujours installer votre garde-corps avec barreaudage, le mieux (pour éviter tout mal) serait de compléter une zone de sécurité pleine avec une matière plus solide (verre ou tôle). Le soubassement dans ce cas de figure doit être de 45 cm et non 11 cm. Il doit avoir entre chaque barre un écart de 18 cm. Les barres peuvent, selon le fabricant, être remplacées par des câbles solides.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!