Portail : comment adapter la motorisation ?

22

Pour améliorer votre confort et renforcer la sécurité de votre propriété, vous pouvez motoriser votre portail. Qu’il s’agisse d’un modèle coulissant ou battant, la motorisation est tout à fait envisageable. Vous devez en revanche vous procurer un kit de motorisation de portail. Pensez également à respecter toutes les étapes à suivre. Comment adapter alors la motorisation de votre portail ?

Motoriser un portail coulissant

Pour apporter plus de confort à votre quotidien, l’idéal serait de motoriser votre portail coulissant. Il suffit alors de contrôler l’ouverture et la fermeture du portail à l’aide d’une télécommande. Avant d’entamer les travaux, vous pouvez en savoir plus sur la motorisation pour portail coulissant sur Maisonic et ainsi découvrir une large gamme de kits moteurs adaptés à votre portail. Quelle que soit la marque de kit que vous choisirez, il est nécessaire d’opter pour le bon moteur. Pour votre information, le kit moteur doit contenir :

A lire également : Air-Pot : une culture incroyable pour un meilleur rendement

  • une télécommande,
  • des crémaillères,
  • une clé pour déverrouillage manuel,
  • des fins de course métallique.

De plus, pour installer le support de fixation du moteur, il est nécessaire de réaliser une dalle en béton. Motoriser votre portail coulissant selon les règles de l’art vous permettra d’allier confort et praticité à votre quotidien. Votre propriété sera d’autant plus sécurisée.

motorisation portail coulissant

Lire également : Quelques conseils pour bien choisir votre mobilier de jardin

Motoriser un portail battant

Vous pouvez très bien envisager de motoriser un portail battant pour améliorer votre quotidien. Ressentez ainsi une totale sécurité de jour comme de nuit grâce à un portail que vous contrôlerez depuis votre maison ou votre véhicule. La motorisation du portail battant présente de nombreux avantages tels que la praticité d’ouverture ou encore le gain de temps. Si vous souhaitez installer cet équipement, vous pouvez choisir différents systèmes de motorisations à adapter comme :

  • les motorisations à bras,
  • les motorisations à vérins,
  • les motorisations enterrées,
  • les motorisations à roues,
  • les motorisations intégrées au portail.

Pensez également à tenir compte du matériau de construction de votre portail avant d’acheter votre dispositif de motorisation. D’une manière générale, la motorisation à bras articulés convient à tous les types de portails battants. Il ne faut pas hésiter toutefois à demander conseil auprès du professionnel lorsque vous achèterez votre kit moteur.

Les étapes d’une motorisation de portail

Il est clair que toute intervention ne peut se solder par une réussite si les étapes ne sont pas respectées. Pour motoriser un portail, qu’il s’agisse de portail battant ou de portail coulissant, vous devez réaliser une installation électrique. Respectez bien les normes en vigueur afin que les raccordements électriques soient effectués en toute sécurité. Vous pourrez alors installer le système de motorisation de votre portail. Il vous suffira de suivre les consignes indiquées sur la notice de votre kit ou de faire appel à un professionnel.

En conclusion, il existe différents types de motorisations pour portail mais tous ont une même utilité. Tout d’abord en vous simplifiant la vie en commandant automatiquement l’ouverture et la fermeture de votre portail mais également en vous apportant une sécurité sans faille. En effet, la fermeture efficace de l’accès à votre maison diminue le risque d’intrusion et de cambriolage.

vous pourriez aussi aimer