Conseils pour bien choisir sa plancha

368

Il existe tellement des variétés de planchas sur le marché qu’il est presque impossible de faire son choix. Avant de faire son achat, il faudra alors se baser sur certains critères comme la température de cette dernière par exemple. En effet, il est indispensable que son élévation parvienne jusqu’à au moins 270° pour qu’il soit entièrement utile. Il ne faut pas oublier que la cuisson est à contact direct. Ce qui veut dire que le rayonnement de la chaleur est moindre et que la température va connaître une baisse dès qu’on fera cuire des aliments dessus. C’est pourquoi il ne faudra pas prendre sa décision sur un coup de tête.

plancha

A lire également : Quel est le prix d’une pergola ?

Les différentes sortes de plancha

I y a en tout quatre sortes de cuisine à la plancha actuellement. La plus simple est la planche de fonte. Il s’agit d’une plancha pas chère, la plus classique coûtant entre 30 et 50 euros environ. C’est l’idéal si on ne cuisine qu’occasionnellement.

Les modèles basiques sont les plus autonomes et coûtent entre 50 et 120 euros. Les semi-pros sont les plus durables avec un tarif compris entre 300 et 800 euros. On peut les trouver en acier émaillé, en inox, en acier laminé ou encore en aluminium. Tandis que les modèles professionnels sont les meilleures planchas du marché avec un prix de 1200 euros. Ces derniers sont les plus utilisés pour un usage journalier.

Lire également : Du bambou dans votre jardin : oui mais …

Consultez plus de modèles de plancha sur Votre-plancha.com.

Les bons matériaux

Avant de faire son achat, il faudra également tenir compte des matériaux de fabrication de sa plancha et de l’aménagement de la maison. Il faut effectivement faire quelques travaux pour pouvoir intégrer cette dernière au sein de la cuisine. Il existe des planches en fonte, en fonte d’aluminium, celle en acier allié ou en chrome dur, celle en acier laminé ainsi que celui en vitrocéramique. La plus économique et la plus appréciée est celle au carbone. Elle ne nécessite pas beaucoup d’entretien et ne présente aucun risque alimentaire.

vous pourriez aussi aimer