S’attaquer méthodiquement aux problèmes des rongeurs en utilisant plusieurs solutions

16

Piège à souris : Se débarrasser de ces petits animaux nuisibles

Piège à souris : Avez-vous remarqué des petits rongeurs indésirables qui ont décidé d’élire domicile chez vous ? Réagissez immédiatement car ils peuvent se proliférer très vite.

Souris et rats entrent dans les habitations : à l’aide des tuyaux de canalisations ou en créant des trous de souris dans les murs. En plus de créer des dégâts, ces petits rongeurs peuvent être particulièrement dangereux. En effet, ils s’attaquent à des câbles électriques ou aux tuyaux de gaz. Voici les moyens pour défendre votre maison contre les rongeurs, avant qu’il n’y ait une invasion de rats ou de souris chez vous.

A lire également : A quelle hauteur installer un WC suspendu ?

Les pièges pour tuer

En tête de liste, la tapette à souris. C’est un piège classique pour lutter contre les rongeurs. Le mécanisme est constitué d’une barre métallique à ressort. Cette dernière, se referme fatalement sur la souris dès que celle-ci se pose sur le piège. Pour appâter la souris, il faut déposer sur le socle en bois, soit :

  • un morceau de fromage,
  • de la cacahuète
  • des céréales.

La tapette à souris a l’avantage d’être réutilisable et surtout pas chère.

Lire également : Comment choisir un interphone connecté sans fil

Les pièges électriques sont également des pièges mortels pour exterminer les mulots, souris et rats. A l’aide d’un appât, ce piège consiste à attirer les rongeurs dans un compartiment où ils reçoivent rapidement une décharge électrique mortelle. Le piège électrique fonctionne avec des piles, donc vous pouvez le déposer n’importe où. Sur certains modèles, une lumière clignote vous avertissant que des nuisibles ont été capturés.

Dans la lutte contre les rongeurs, les appâts empoisonnés restent très efficaces. Selon leur nature (poudre, granulés ou blocs), il faut les déposer le long des murs où les souris passent souvent, près des poubelles ou devant un trou à rats. Le poison très efficace contre les rongeurs reste la mort-aux-rats. C’est un produit très toxique doté d’anticoagulants. La mort ne se produit pas immédiatement après l’ingestion. Ce qui permet de ne pas éveiller les soupçons des autres souris et rats.

Piéger ces petites bêtes et les éradiquer peuvent apparaître comme une cruauté. Si vous êtes de cet avis, sachez qu’il existe d’autres alternatives qui permettent de capturer les souris vivantes et de les relâcher ensuite.

Le piège à souris pour capturer sans tuer

Les pièges à rats et à souris suivants sont des pièges qui capturent mais ne tuent pas les rongeurs. Ce sont essentiellement des cages équipées d’ouvertures activées par une gâchette. Une fois la souris à l’intérieur, le piège se referme. Vous pouvez avoir ce type de piège chez Espace Anti Nuisible, un piège à souris ne laisse aucune chance au rongeur de s’échapper. Comme la souricière ou la nasse à souris.

Les pièges collants font également partie de cette catégorie. Il s’agit de feuilles ou de carton avec de la colle fortement adhésive. Cette sorte de piège à souris est un anti nuisible qui neutralise l’animal mais ne le tue pas. Il faut déposer au centre de la surface collante un appât comme du beurre d’arachide ou des graines de céréales.

Les pièges répulsifs

Vous pouvez également utiliser d’autres méthodes pour faire fuir les nuisibles. Les souris sont des animaux intelligents. Elles arrivent parfois à échapper aux pièges et ne touchent plus aux poisons. Pour chasser les rongeurs de votre maison, les pièges répulsifs peuvent aussi être utilisés à titre préventif.

Il existe une solution contre les rats et les souris : l’huile essentielle d’eucalyptus. Elle permet de mettre fin à une infestation de souris, sans utiliser de produits chimiques, ni tuer ou blesser les rongeurs. L’utilisation de l’huile essentielle est sans danger pour les animaux de compagnie et les jeunes enfants.

Il y a aussi l’appareil ultrason à installer à l’intérieur. C’est un dispositif qui émet des fréquences de son que les souris ne supportent pas. Rassurez-vous, ni vous ni les animaux domestiques ne peuvent les entendre. Le répulsif à ultrasons va faire fuir les souris de chez vous.

Au cas où la prolifération est très importante, faites toujours appel à un professionnel de la dératisation pour vous conseiller dans la lutte contre les nuisibles.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!