Astuces pour se sentir mieux chez soi

173

Une maison, c’est un endroit où il doit faire bon vivre. De cette façon, vous garantissez une meilleure qualité de vie aux occupants. Si vous ignorez comment créer un tel environnement, cet article vous explique comment faire. Pour créer une atmosphère de sérénité en intérieur, il est important de prendre certaines dispositions. Découvrez ici quelques astuces pour se sentir mieux chez soi.

Épurer la décoration de la chambre à coucher

En général, une chambre remplie de vêtements, de bibelots ou de livres entraine un climat oppressant. Ceci altère la qualité du sommeil. La chambre est en effet un endroit propice qu’il faut décorer au mieux.

A lire aussi : Pourquoi utiliser une moustiquaire enroulable

Privilégier un peu d’espace autour du lit permettra de bouger facilement. Ne gardez toujours pas les fenêtres fermées ni ne mettez pas des rideaux trop volumineux pour laisser passer la lumière naturelle. Pour la décoration, adoptez un grand miroir et un joli cadre. Vous pouvez prendre le style scandinave comme inspiration.

Créer une ambiance lumineuse appropriée à chaque pièce

La lumière joue un rôle essentiel dans le bien-être. Une étude dirigée par le psychiatre Rosenthal Norman au début des années 80 révèle que le phénomène de dépression saisonnière est relativement dû au manque de lumière au cours de la période hivernale. C’est ainsi que la luminothérapie a été développée.

A voir aussi : Pourquoi un particulier a-t-il besoin d'une femme de ménage ?

Pour une bonne détente dans vos bâtiments, il est intéressant de penser à l’ambiance lumineuse adéquate. Ceci permet de se sentir Mieux Chez soi avec un équipement à l’image des créations de l’émission. Une maison éclairée par les ampoules blafardes ou une maison sombre atténuera votre déco et ne laissera pas indifférent votre moral. Il est conseillé de choisir la lumière naturelle autant que possible. En plus, optez pour un éclairage qui est approprié à vos pièces.

se sentir mieux chez soi

Purifier l’air

La qualité de l’air qu’il faut respirer en intérieur est d’une grande importance surtout pour des personnes qui sont obligées de rester chez eux plus que d’ordinaire. Les produits chimiques, les résidus volatiles et la poussière sont autant d’éléments qui sont susceptibles de polluer l’air. Pour purifier vos maisons, vous pouvez appliquer quelques gestes simples. Ces derniers deviendront des automatismes au fil du temps.

Pour commencer, vous pouvez ouvrir les fenêtres de chaque pièce pendant une dizaine de minutes, et ce, le matin comme le soir. Évitez d’utiliser les produits ménagers les plus chimiques qui sont toxiques. Remplacez ces derniers par des nettoyants plus naturels et écologiques.

Isoler ses toilettes et WC

Pour se sentir mieux chez soi, il faut créer une isolation pour ses WC. Bien que les toilettes et le WC soient des pièces qu’on souhaite avoir près de soi, il est préférable de les isoler de la salle de séjour. Ainsi, vous éviterez le transfert d’odeur qui est susceptible de déranger les invités et les occupants de votre habitation. Pour ce faire, vous pouvez disposer les toilettes :

  • Dans un couloir qui dirige vers les chambres ;
  • En haut du coin de l’escalier ;
  • Dans un coin de la porte mis à part celle d’entrée de la salle de séjour.

Ce sont là quelques endroits propices pour installer les toilettes dans sa maison afin de se sentir à l’aise chez soi.

vous pourriez aussi aimer