Comment poser un lampadaire de jardin ?

22

L’été approche très vite et nous sentons déjà une vague de chaleur. Pour profiter de cette saison, nous sortons dans son jardin ou sur la terrasse. Les soirées restent douces, mais il faut quand même penser à l’illumination ! Qu’en est-il de l’éclairage extérieur ? Comment harmoniser votre salle de relaxation, en tenant compte du sujet Luminaire ?

Découvrez quelques petits trucs déco pour un éclairage extérieur optimisé.

A lire en complément : Bien ranger sa cabane de jardin

I. L’éclairage extérieur

Pour profiter pleinement de l’été, il est nécessaire d’éclairer votre jardin, terrasse ou allée. Pour ce faire, plusieurs types de luminaires extérieurs sont à votre disposition.

1. Le lampadaire extérieur

A découvrir également : Comment avoir une belle pelouse chez soi

mât de jardin LED La lampe extérieure se distingue d’un luminaire intérieur. En effet, il doit respecter quelques règles de sécurité, y compris l’imperméabilisation. Ceci est représenté par l’indice de protection, communément appelé « IP ». Une lampe IP65 est résistant aux éclaboussures d’eau, ainsi que la poussière.

Il existe plusieurs modèles de lampadaires extérieurs, mais le plus couramment utilisé reste la borne lumineuse. Ce mât de jardin anthracite (ou poteau), planté dans le sol et entièrement résistant à l’eau.

Avec cet éclairage de jardin, vous pouvez non seulement projeter de la lumière dans votre pièce, mais aussi profiter d’un design élégant qui peut accompagner vos chemins. Ce type de lampe LED imperméable, également appelée balise, illumine vos allées en dessinant un chemin de lumière.

Ce spot extérieur peut également profiter de la fonctionnalité solaire, il sera alors un terminal solaire, qui capture et renouvelle l’énergie à utiliser lorsque le soleil se couche. Cet éclairage solaire permet également d’économiser de l’énergie.

L’avantage de cette lampe d’extérieur est qu’elle occupe seulement un espace limité. Il est souvent équipé de la technologie LED, ce qui signifie que la consommation d’énergie sera très faible pour une sortie lumineuse optimale (environ 12W).

Peut-être l’inconvénient reste le prix d’achat : environ 100€ une lampe extérieure.

La borne de jardin n’est pas la seule installation pour améliorer vos longues soirées d’été. N’oubliez pas les appliques murales !

2. La murale extérieure, Murale de jardin

mât de jardin LED Largement utilisé sur la terrasse, avec une lampe murale LED, vous pouvez décorer vos moments de détente sur la terrasse. Ces luminaires, utilisés en plusieurs nombres, vous illuminent d’une lumière agréable le soir et décorent votre environnement avec un design surprenant.

La lampe murale est souvent équipée pour un éclairage ambiant et supplémentaire. La lumière ne couvre pas une grande surface, mais elle peut réchauffer l’atmosphère.

La lampe murale Cubic que vous voyez ci-dessus est un luminaire très design aux caractéristiques techniques impressionnantes. Il ne consomme que 6W, mais restaure 500 lumens. La lumière chaude 3000K stimule le repos après une dure journée. Ce cube répand sa lumière dans deux directions et l’angle d’ouverture de chaque côté est entièrement réglable.

L’avantage de choisir une application extérieure est son prix. Il est facile à trouver pour moins de 100 euros. La pose du produit est également relativement simple. L’inconvénient restera sans aucun doute sa faible lumière par rapport à une lampe de jardin. D’autre part, en ce qui concerne l’éclairage de terrasse, il est idéal.

Ne pas oublier l’existence d’un projecteur extérieur, cette lampe d’extérieur peut être placée sur le sol ! Découvrez notre gamme de spots lumineux.

Il existe d’autres types d’éclairage extérieur, mais leur forme et leur nature peuvent ne pas être conventionnelles.

II. Le Meuble Lumineux

Peut-être que c’est ce que vous cherchez : meubles et objets légers à utiliser dans votre jardin… Il y en a plein et toutes sortes de choses. Regardons de plus près les luminaires proposés.

1. Meubles lumineux

Oubliez les verres traditionnels à l’ancienne ou tables en plastique. Choisissez une charmante table lumineuse avec support en verre.

**

Table de jardin – Brillant Cette table de télécommande multicolore est parfaite pour impressionner vos amis. Entièrement performant, le porte-verre gardera toutes vos boissons et résiste à l’humidité uniforme. Avec une cote de protection IP54, il n’aura pas peur d’être exposé.

La lumière de 240 lumens vous permet d’adoucir vos soirées à l’extérieur. Rechargeable et autonome, cette armoire fonctionne sans câble une fois la batterie chargée.

Cube de lumière solaire Pour compléter la collection de meubles légers, il y a ce tabouret lumineux cubus. Cet objet LED fonctionne de la même manière que la table précédente et n’a pas de renfort en verre. Il peut donc être utilisé comme tabouret.

Le principal avantage de ce cube est qu’il se recharge complètement grâce aux rayons du soleil. C’est un mobilier de jardin exceptionnel qui accompagnera vos célébrations. Cette lampe d’extérieur existe également sous la forme d’une boule de lumière solaire. Cette lampe de table est équipée de panneaux solaires basse consommation.

****

Cube lumineux — Bluetooth Restons dans le même esprit festif grâce à cette petite trouvaille. Il s’agit d’un haut-parleur Bluetooth léger portable. Mettez la musique que vous voulez, égayez vos soirées et profitez des bords en polyéthylène pour s’asseoir librement.

La qualité audio est au rendez-vous. En outre, grâce à la télécommande, vous pouvez régler la couleur et le mode de diffusion de la lumière : statique, flash, flou…

2. Accessoires pour jardin et terrasse

Finissons ce nouveau décor avec quelques objets légers à portée de main qui apportent une certaine atmosphère !

Pot Lumière — Felicia Besoin de jardinage ? Ce pot léger est fait pour vous ! Très décoratif, il change de couleur à volonté. Ce vase léger est multifonctionnel, peut être utilisé comme pot de fleurs mais aussi comme tasse de champagne

Lanterne extérieure — Oeuf Avez-vous besoin d’éclairage partout ? Cette lanterne transportable avec poignée est là pour vous ! Le design en forme d’œuf égayera votre jardin. Placez-le sur une branche et profitez d’une longue nuit de plaisir ! Très léger, il peut facilement être ramassé et suspendu.

LED Champagne en verre Enfin, pour terminer la soirée en beauté, servez vos boissons préférées avec cette flûte à champagne LED lumineuse ! Ils sont livrés dans plusieurs des 6 flûtes légères.

Conclusion sur l’éclairage extérieur

L’éclairage extérieur se manifeste non seulement par des luminaires conventionnels tels que les lampadaires, les potelets LED, les bornes solaires, les chandeliers extérieurs ; mais aussi par des accessoires d’éclairage qui harmonisent l’environnement.

Pendant les périodes estivales, il est très agréable de se détendre en fin de soirée sur la terrasse ou dans le jardin. Mais quand la nuit tombe, la luminosité diminue alors que la température persiste… Il est nécessaire d’éclairer votre espace détente avec votre touche personnelle.

Il peut être présenté sous la forme d’objets lumineux, d’objets qui deviennent de vraies étoiles avec des amis dans la soirée ! Ils suscitent l’intérêt et permettent une décoration extérieure très originale.

Oubliez l’éclairage halogène, prenez une lampe de jardin LED très design qui ne consomme rien. Vous économisez de l’argent et optimisez la décoration extérieure.

vous pourriez aussi aimer