Comment purifier l’air de la maison 

190

L’air de la maison n’est pas toujours aussi pur qu’il devrait l’être or on passe en moyenne 80% du temps dans les espaces clos tels que la maison, le boulot ou encore le métro. Lorsque vous passez un certain temps hors de chez vous et que tout est fermé, l’air à l’intérieur devient encore plus dense en particules polluantes ; d’où la nécessité de purifier régulièrement l’air qui s’y trouve. Voici un article qui vous propose quelques moyens fiables pour y arriver convenablement.

Les bons gestes à adopter

S’il faut veiller à rendre plus pur, l’air de la maison de manière régulière, il existe de simples gestes à adopter au quotidien pour optimiser l’efficacité de l’opération. Un air pur commence d’abord par une maison propre. Il faut donc veiller à nettoyer régulièrement la maison et ne pas trop y laisser traîner des déchets. En effet, les déchets et les poubelles contiennent un nombre inimaginable de bactéries qui participent activement à la pollution de l’air à l’intérieur de la maison.

Lire également : Quel système de chauffage adopter pour un logement neuf ?

Ensuite, il faudra adopter le réflexe d’utiliser les différentes ouvertures de la maison pour aérer toutes les pièces de la maison durant un temps minimal de 10 minutes par jour. Il faudra également procéder à l’entretien de la VMC au moins deux fois par an. Quoi qu’il arrive, évitez de sécher le linge à l’intérieur de la maison, car l’humidité qui s’en échappe sert à former des moisissures.

Il est déconseillé de fumer à l’intérieur de la maison puisque le tabac a tendance à se déposer un peu partout. Il faut également penser à désodoriser le frigo et les canalisations de la maison. Si vous le pouvez, optez pour des meubles en bois à l’intérieur de la maison pour amenuiser le risque de pollution.

A voir aussi : Éclairage d’extérieur : que choisir ?

Les solutions naturelles pour purifier l’air à la maison

Outre les bons gestes à adopter, il existe des moyens naturels pour rendre l’air à l’intérieur de la maison encore plus pur. L’une des méthodes les plus employées est celle avec l’huile essentielle de citron. Il s’agit d’un moyen hautement efficace pour purifier l’air de la maison. Il suffit de mettre une coupelle avec quelques gouttes sur un radiateur pour laisser le citron faire effet.

Vous pouvez également l’utiliser avec un diffuseur d’arôme. En plus du citron, il existe de nombreuses autres solutions pour nettoyer et purifier sa maison telles que le thym, les feuilles de sauge, les feuilles d’eucalyptus, le clou de girofle et bien d’autres encore.

Le purificateur d’air EZIclean Air pure 500

En plus des moyens naturels de purification, il existe des dispositifs électroniques conçus spécialement pour purifier l’air de son foyer. C’est le cas du purificateur d’air EZIclean pure 500 qui a déjà conquis le cœur de bon nombre d’utilisateurs. Le purificateur d’air dispose d’un capteur de particules qui lui confère une excellente puissance d’aspiration. Doté d’une intelligence artificielle, il ajuste sa vitesse de filtration en fonction de la qualité de l’air à l’intérieur de la maison. Il possède également un écran digital et un halo lumineux pour vous permettre d’avoir une idée sur la qualité de l’air. Il dispose aussi d’un procédé de filtration unique en 6 étapes qui lui permet d’éliminer 99,98% des particules polluantes à l’intérieur de la maison.

vous pourriez aussi aimer