Quelles constructions en kit ?

Les constructions en kit sont des structures préfabriquées et prédécoupées en usine. Livrées sur les sites de construction, elles sont montées pour donner des ouvrages solides. Apparues il y a plusieurs années, elles offrent une alternative à la construction traditionnelle. En dehors de la maison ou des cabines, pour quelles constructions peut-on utiliser des kits ?

Faites construire un appentis en bois en kit

Aujourd’hui, il n’existe pas de conventions sur les constructions possibles en kit. Il ne serait donc pas exagéré de penser qu’il est possible de construire toutes sortes d’édifices. Toutefois, en dehors des maisons et des bureaux, les kits sont bien souvent utilisés dans la construction d’un appentis en bois.

A lire en complément : Quelles sont les missions d’un menuisier ébéniste ?

C’est une structure adossée à un mur ou à une maison. En général, elle est constituée d’une toiture en pente, d’une couverture et de poteaux fixés au sol. Le succès de cette structure réside dans sa capacité à offrir une alternative intéressante à l’abri de jardin.

Construit en kit, l’appentis en bois présente une meilleure solidité que l’appentis traditionnel. Il apporte également un charme supplémentaire à la demeure. Mais au-delà de ces éléments, l’appentis en bois (comme la plupart des constructions en kit d’ailleurs) a la particularité d’être démontable. Il est donc possible de démonter la structure lorsqu’on en a plus besoin.

A lire également : Comment choisir un terrain si vous souhaitez construire à Toulouse

Cela dit, contrairement à ce que l’on pourrait penser, la construction d’un appentis en bois en kit est un processus délicat. À moins de posséder de solides compétences en menuiserie ou en bricolage, il est conseillé de demander l’aide d’un expert. En faisant l’acquisition des kits de bois comme ceux présentés sur Néobois Constructions, on bénéficie généralement d’un service d’installation.

appentis bois

Adoptez le auvent de garage en kit en bois

En dehors de l’appentis, le kit en bois peut être utilisé dans la construction d’un auvent de garage. C’est un petit toit en saillie qui est placé au-dessus de la porte d’un garage. Malgré la similarité évidente, il se distingue de l’appentis en bois par sa taille. L’auvent est une petite structure. L’appentis quant à lui est beaucoup plus grand.

À l’origine, l’auvent servait à s’abriter de la pluie et à protéger des matériaux sensibles. Toutefois, il permet également de protéger les véhicules de la pluie ou de la neige. D’ailleurs, il est bien souvent utilisé pour substituer les garages.

Cela dit, la construction d’un auvent en kit de bois présente de nombreux avantages. Le plus important est sa robustesse. Cet élément est particulièrement important quand on sait que la principale fonction d’un auvent est de protéger des intempéries.

Achetez un kiosque en kit en bois

Les kiosques en bois sont des pavillons généralement construits dans les jardins qui servent de point d’observation ou de lieu de détente. Le kiosque en kit de bois permet de pallier les difficultés liées à la construction traditionnelle d’une telle structure. En effet, grâce aux préfabriqués, il est facile de monter les piliers et la charpente du kiosque.

Par ailleurs, ces préfabriqués n’enlèvent rien à la résistance de la structure qui est assez similaire à celle des kiosques traditionnels. La principale différence réside au niveau de la durée de construction. Avec des kits, le kiosque est sur pied en quelques heures. Le processus est un peu plus long pour une construction traditionnelle.

vous pourriez aussi aimer