5 petites plantes d’intérieur à adopter à la maison

12

Pour décorer un intérieur de maison ou d’appartement, rien ne vaut les plantes vertes. En effet, elles permettent d’égayer votre décoration, de rendre le tout plus organique et plus vivant. En plus, les plantes permettent de recycler l’air de votre maison pour le rendre plus pur. Que vous désiriez vous en procurer quelques-unes ou transformez votre logement en véritable jungle, nous avons quelques conseils à vous donner. Une plante miniature ou plusieurs, peut réellement faire la différence. S’en occuper au quotidien permet aussi de se détendre.

Dans cet article, nous allons vous présenter 5 petites plantes d’intérieur que vous pouvez choisir pour votre intérieur.

A lire en complément : Maison écologique : kézako ?

Pourquoi faire le choix d’une plante miniature pour son intérieur ?

De nos jours, il est possible de se procurer une petite plante d’intérieur très facilement, grâce aux nombreuses boutiques. Si vous ne savez pas quels sont les avantages de ses végétaux, vous êtes au bon endroit.

D’abord, ces plantes d’appartement sont très belles. Il est toujours agréable de les regarder, et c’est bien évidemment pour cela qu’elles occupent une place clé dans une décoration d’intérieur optimale. Que cela soit dans votre salon, votre cuisine, une petite plante en pot fera toujours bel effet.

A lire aussi : Petits travaux d’électricité : pourquoi faire appel à un bricoleur ?

Ensuite, les plantes d’intérieur permettent de purifier l’air de votre maison. Si vous êtes préoccupé d’être en bonne santé et de respirer un air pur, alors il vous faut des plantes chez-vous. Nul besoin de transformer votre maison en forêt, seulement quelques-unes peuvent suffire, même si ce sont de petites plantes.

Ensuite, sachez que ces plantes vertes sont généralement très faciles à entretenir. Selon le modèle, il suffira de les arroser régulièrement pour les garder en bonne santé et en profiter le plus longtemps possible. En plus, si vous avez la main verte, c’est toujours un réel plaisir de prendre soin de ses plantes vertes fleuries. Néanmoins, pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous toujours sur leur entretien avant de les acheter pour les mettre dans votre domicile.

Les 5 meilleures petites plantes d’intérieur pour votre maison

À présent, découvrez quelles sont les plus belles baby plantes à adopter chez-vous dès maintenant.

La crassula, mini plante d’intérieur résistante

Si vous êtes débutant en matière de plantes, ou alors que vous ne possédez pas réellement la main verte, la crassula est parfaite pour vous.

En effet, cette petite plante ne nécessite pas beaucoup d’entretien, il suffit de lui donner de l’eau régulièrement et du soleil. Mais, sa particularité réside dans le fait qu’elle puisse vivre pendant plusieurs dizaines d’années sans aucun problème. Parfait si vous voulez garder votre plante verte longtemps.

Plante 1

Le ficus elastica, charmante baby plante

Le ficus elastica est un grand favori pour être utilisé comme plante d’intérieur. Cette petite plante verte possède de très grandes feuilles qui permettent de recycler l’oxygène, ainsi elle est idéale pour votre maison.

Ensuite, son entretien est très facile. Il suffit de l’arroser toutes les deux semaines environ, quand sa terre devient sèche, et de lui donner du soleil, mais pas de manière directe pour ne pas l’assécher.

Plante 2

Le pilea, une plante étonnante

Pour continuer, le pilea est une plante à l’apparence assez originale. La variété de pilea peperomioide est une plante miniature très mignonne et possède une propriété étonnante. En effet, elle permet l’élimination des mauvaises odeurs, de nourriture par exemple.

Pour prendre soin de cette plante, il suffit de lui donner un peu d’eau et de lumière. Cela suffira amplement à garder votre petite plante aux feuilles rondes.

Plante 3

Les cactus, un classique pour son intérieur

Ces petites plantes sont des incontournables pour décorer votre intérieur. Il en existe de toutes sortes, il est certain que vous trouverez celui qui vous plaît. En plus, bonne nouvelle : ils ne nécessitent presque pas d’entretien.

Ces plantes rappellent les pays chauds et arides, et apporteront une superbe touche dans votre intérieur avec leur petite taille.

Plante 4

La plante d’aloe vera pour son intérieur

Pour finir, cette magnifique plante verte saura égayer votre décoration et vous apporter des propriétés bénéfiques à votre santé. Elle est très purificatrice, et vous la connaissez sûrement pour son jus hydratant et apaisant.

Concernant l’entretien, il est préférable de le garder près d’une fenêtre où elle pourra prendre un peu de soleil et de l’arroser régulièrement.

Plante 5

Vous pouvez désormais trouver la petite plante d’intérieur idéale pour vous !

vous pourriez aussi aimer