Comment faire le choix d’un bon matelas ?

Après une longue journée de travail, le repos est l’une des activités qui participent à la récupération d’énergie. Sans le repos, le corps humain serait incapable de fonctionner comme il faut. Le matelas participe également au bon déroulement de ce repos. Il faut donc s’assurer de faire un bon choix de matelas pour bénéficier d’un meilleur confort. Découvrez comment y arriver en faisant une lecture profonde et calme de l’article.

Selon le critère de la taille

La taille est un critère fondamental à considérer pendant le choix d’un matelas. La taille de votre matelas doit être forcément conforme et adaptée à votre sommier. Une taille trop grande ferait défaut, une taille très petite serait une erreur. Calculez les dimensions de votre matelas en fonction de votre morphologie. Les avis matelas sont souvent partagés en ce qui concerne les dimensions.

Lire également : Pannes des machines à laver : 5 conseils pour éviter les dysfonctionnements

Afin de vous aider dans ce choix si crucial, veuillez suivre les recommandations suivantes. Si vous êtes une personne ayant une petite corpulence, vous devez opter pour un matelas dont les dimensions sont petites. Un matelas de 70×190 cm ou 80x200cm serait parfait pour une telle personne. Les enfants peuvent également opter pour ce genre de matelas afin de dormir dans de bonnes conditions.  Une personne adulte ayant une corpulence moyenne fera un choix de taille différent. La taille de matelas qui convient aux personnes adultes est celle-ci : 90×190 cm  ou 90×200 cm.

Cependant, les couples doivent opter pour un choix de matelas plus large. Pour deux personnes ayant des physiques pas très imposants, un matelas de taille 140×190 cm serait idéal. Les matelas ayant une mesure de 160×200 cm conviennent aux personnes qui ont une physique moyenne. Quelle taille de matelas choisirait un couple dont les partenaires ont un physique imposant ?

A lire en complément : Comment blanchir plastique blanc jauni ?

Une telle interrogation est souvent suscitée par les acquéreurs de matelas. Les avis sur la taille sont souvent partagés, mais la dimension à prendre en compte est celle-ci : 180×200 cm ou 200×200 cm. Posséder un matelas à grande taille est un avantage en soi. En effet, avoir beaucoup d’espace sur son lit est synonyme de paix et de confort nocturne.  Ne vous privez pas d’un bonheur nocturne en choisissant un matelas de petite taille.

Selon le critère de fermeté

Le maintien et la fermeté sont deux critères distincts qui caractérisent la performance d’un matelas. L’affaissement, l’enfoncement, la stabilité et l’amortissement sont les composants du maintien. Un matelas qui dispose d’un bon maintien permet à son utilisateur d’éviter les maux de dos. La fermeté est synonyme de confort lorsqu’un individu s’allonge sur un matelas.

La qualité de la fermeté dépend de plusieurs facteurs tels que le tissu ou l’épaisseur de garnissage. Plusieurs niveaux de fermeté sont remarqués au niveau des matelas : la souplesse, l’équilibre et la dureté. Ne faites jamais confiance au niveau de fermeté inscrit sur l’étiquette des matelas pendant l’achat. Aucune échelle de fermeté n’est définie à l’échelle mondiale. Le seul moyen pour juger le niveau de fermeté d’un matelas est de l’essayer. Faites le choix de votre fermeté selon vos préférences.

En définitive, pour faire un choix sans regret d’un matelas, il faut prendre en compte des critères très importants. Faites le choix de votre matelas selon le critère de la taille et de la fermeté.

vous pourriez aussi aimer