4 astuces pour se débarrasser des insectes nuisibles

28

Les insectes nuisibles à l’instar des fourmis, des puces et des cafards trouvent facilement leur place au sein des maisons, notamment par défaut d’hygiène. Ils nuisent généralement au bien-être et à la qualité de vie des occupants. C’est la raison pour laquelle il s’avère important de les exterminer. Focus sur 4 astuces pour vous débarrasser des insectes nuisibles !

La propreté

La propreté joue un rôle important dans la lutte contre les insectes nuisibles. Pour une bonne hygiène au sein de votre maison, il est important de maintenir votre habitation bien propre. Par exemple, vous pouvez mélanger l’acide borique dilué avec de l’eau savonneuse pour nettoyer votre cuisine tous les mois.

Lire également : Comment faire pour aménager votre placard sur mesure ?

Aussi, vous pouvez déposer des boules de coton arrosées d’huiles essentielles à proximité de vos canalisations. N’oubliez pas de vider chaque jour votre poubelle. Évitez surtout de laisser de nourriture à l’intérieur.

La terre de diatomée

La terre de diatomée s’apparente à un sédiment rocheux naturel qui se présente notamment sous forme de poudre crayeuse. Elle sert à se débarrasser des insectes, les punaises en l’occurrence. Pour protéger son foyer contre les insectes, vous pouvez appliquer la terre de diatomée à l’intérieur de votre maison.

A lire en complément : Comment aménager la salle de bain pour un senior

De plus, vous pouvez répandre la terre de diatomée à l’extérieur au sein du jardin, aux rebords des fenêtres et des portes, ou d’autres endroits de votre maison où les insectes se rassemblent. Saupoudrer directement les bestioles s’avère aussi une meilleure solution. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’opter pour la terre de diatomée qui n’a subi aucun traitement.

Les huiles essentielles

Bien que les insecticides et les pesticides soient des produits chimiques qui peuvent aider à se débarrasser des insectes, sachez qu’ils sont moins efficaces que les huiles essentielles. Ces dernières servent à venir à bout des nuisibles et indésirables présents au sein d’une maison. Si vous cherchez des conseils pour éliminer les moucherons, utilisez l’huile essentielle pour arroser un objet qui les accueille. La pierre poreuse bien arrosée d’huile essentielle d’eucalyptus ou de lavande est la solution appropriée pour lutter contre les mites.

Une solution à base de menthe, citronnelle ou eucalyptus est l’idéale pour se débarrasser des fourmis. De plus, vous pouvez utiliser les huiles essentielles de menthe poivrée, de lavande, d’écorce d’orange pour éloigner les mouches. En ce qui concerne les puces, vous pouvez mettre en place votre propre répulsif naturel. Pour ce faire, il suffira de macérer quelques morceaux de citron au sein de l’eau bouillante, et ce, pendant toute la nuit.

L’ail en poudre

Une solution à base d’ail en poudre constitue un remède pour tenir les insectes nuisibles loin de votre logement. Elle a donc un effet répulsif sur les insectes, notamment les punaises qui n’apprécient pas la forte odeur de l’ail. Pour ce faire, vous pouvez mélanger 20 ml d’ail en poudre (l’équivalent de 4 cuillères à café) avec 500 ml d’eau, au sein d’un flacon.

Par la suite, pensez à pulvériser la solution obtenue sur les rebords de fenêtres, les feuilles des plantes et les autres endroits qui sont généralement fréquentés par les insectes nuisibles.

vous pourriez aussi aimer