Comment bien entretenir sa salle de bain ?

14

Bien entretenir sa salle de bain est indispensable pour avoir une bonne hygiène de vie. Ceci implique de prendre soin du sol, des murs, mais aussi des équipements de douche. Comment faut-il s’y prendre concrètement pour bien entretenir sa salle de bain ? Découvrez-le dans la suite de cet article.

Nettoyer le carrelage

Pour lutter contre les dépôts de calcaire dans la salle de bain et les moisissures, vous devez bien nettoyer le carrelage. L’idéal serait d’ailleurs de le faire briller. Pour cela, vous avez besoin d’utiliser des produits de nettoyage. Il s’agit entre autres des liquides de vaisselle, du savon noir, ou des détergents.

A lire aussi : Débouchage manuel ou hydrocurage des canalisations ?

Ils sont en effet très efficaces pour éliminer la saleté sur le carrelage. De plus, ils sont très simples à utiliser. Appliquez-les sur le carrelage puis patientez quelques minutes. Utilisez ensuite une éponge pour frotter les carreaux de votre salle de bain et rincez le tout. Vous redonnerez ainsi à votre carrelage, tout son éclat et sa brillance du premier jour.

Eliminer les mauvaises odeurs

Avec les multiples canalisations dans la salle de bain, il n’est pas impossible que des mauvaises odeurs y circulent. Elles se propagent parfois, dans le reste de la maison. La solution est donc d’utiliser des produits ayant un doux parfum. Vous avez le choix entre les détergents parfumés ou les astuces de grand-mère. En effet, utiliser du vinaigre blanc ou du citron permet de se débarrasser de la moisissure et des mauvaises odeurs.

A lire aussi : Pourquoi faire l’entretien de sa chaudière ?

Vous pouvez aussi opter pour un mélange de bicarbonate de soude et d’eau bouillante. Il suffit de verser le mélange dans les canalisations pour éliminer à la fois les saletés et les mauvaises odeurs qu’elles dégagent.

Désinfecter les toilettes régulièrement

Il est aussi très important de désinfecter les toilettes de la salle de bain. Cette opération doit d’ailleurs être réalisée très souvent pour éviter la prolifération des microbes. Les toilettes représentent en effet des nids à bactéries, qu’il faut détruire avec les agents antibactériens. Vous pouvez utiliser un désinfectant classique ou opter pour du savon noir.

Tout dépend du matériel que vous avez à votre disposition. C’est aussi un excellent moyen de lutter contre les mauvaises odeurs dégagées par les toilettes.

En somme, il faut retenir qu’il existe différentes astuces très simples pour entretenir convenablement sa salle de bain. Vous devez en effet nettoyer le carrelage, éliminer les mauvaises odeurs et prendre soin de vos toilettes. C’est indispensable pour avoir une hygiène de vie saine et rester ainsi en bonne santé.

vous pourriez aussi aimer