Comment installer un store banne à proximité d’un arbre ?

39

Pour se protéger du soleil et bénéficier d’une atmosphère confortable sur votre terrasse ou dans votre jardin, l’installation d’un store banne représente la meilleure solution. Cet accessoire offre en effet une multitude d’avantages à ses utilisateurs. Cependant, l’installation d’un store banne requiert une certaine maîtrise, notamment lorsqu’elle doit s’effectuer à proximité d’un arbre. Nous vous expliquons ici tout ce que vous devez savoir pour y parvenir.

Prendre les mesures de la toile de store

Pour installer votre store banne, vous devez commencer par prendre les mesures de la toile. Sur Osyla, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour y arriver. Déroulez complètement votre store pour que la toile soit bien tendue. Vous devez prendre les mesures d’un bout à l’autre de la toile. Il est important de bien mesurer chaque extrémité. En ce qui concerne la mesure de la largeur, il ne faut ajouter aucun centimètre supplémentaire. Autrement, la toile risque de se gondoler et de flotter une fois installée. Servez-vous d’un mètre rigide pour prendre les mesures. Il est possible de prendre les mesures sur la toile existante ou sur la barre d’enroulement, en retirant 2 cm.

A lire en complément : Comment agrandir la cuisine ?

Pour ce qui est de la hauteur ou la projection, mesurez à partir de la barre d’enroulement jusqu’au niveau de la barre de charge (celle qui monte et descend). Rajoutez ensuite à la mesure trouvée, 20 à 30 cm pour la toile restante, dont vous vous ne pouvez déterminer la mesure. Prenez la peine de bien vérifier les mesures afin de ne pas vous tromper durant l’installation. Cela vous permettra également de déterminer s’il sera nécessaire d’élaguer un arbre à proximité pour avoir suffisamment d’espace.

installation store banne

A découvrir également : Quelle couleur se marie bien avec le bleu canard ?

Choisir convenablement la toile

Le choix de la toile représente un facteur primordial pour bien installer votre store banne. Le poids d’une toile ne représente pas un critère déterminant de sa qualité. Par conséquent, une toile de 290 g peut être bien plus solide et plus résistante qu’une toile de 400 g. Le plus important est la qualité du tissu. Concernant ce dernier, il est généralement recommandé de privilégier l’acrylique.

Cette matière offre en effet de nombreux avantages. Elle est disponible en une large gamme de tons unis ou classiques (avec ou sans rayures). Ce qui vous permet de mettre en place un store banne parfaitement design. L’acrylique représente également un matériau à la fois souple et particulièrement résistant aux UV. Une toile acrylique peut donc accueillir les feuilles et les branches d’un arbre sans risquer de se déchirer. Elle contribue également à l’optimisation du confort. Pour une installation à proximité d’un arbre, évitez d’opter pour des toiles en polyester, en polypropylène (PVC) ou en coton de mauvaise qualité. Elles peuvent se déchirer facilement au contact des feuilles ou d’une branche.

Opter pour un store banne sur mesure

Le store banne sur mesure est conçu pour répondre à toutes vos attentes. Que ce soit au niveau de l’armature ou de la toile, il est découpé avec minutie pour faciliter son intégration à votre espace. Vous pouvez ainsi choisir de couvrir une partie ou la totalité de l’espace que vous souhaitez ombrager. Outre la personnalisation des dimensions, il existe d’autres éléments que vous pouvez customiser en optant pour l’installation d’un store banne sur mesure :

  • la couleur de l’armature,
  • la toile,
  • le type de commande (moteur, manuelle, interrupteur),
  • les options (capteur vent, LED…),
  • le type de support.

Il est capital de faire appel à de véritables professionnels afin de garantir la qualité des installations.

Quels sont les différents types de stores bannes que vous pouvez installer ?

Il existe une grande variété de store bannes que vous pouvez choisir pour sublimer votre extérieur. Pour réaliser le bon choix, il vous suffit de prendre en compte vos besoins ainsi que votre budget.

Le store monobloc économique et résistant

Comme l’indique son nom, le monobloc est un modèle en un seul bloc. Son principal atout est qu’il est facile à installer et n’exige pas un budget important. Ce store est en effet prêt à être posé avec les fixations murales dès la livraison. Il vous suffit donc d’effectuer les trous et de le hisser dans le but de fixer les platines. Le store monobloc se fond facilement dans le décor et possède un charme particulier. Il est également très résistant aux intempéries.

Le store coffre moderne et protecteur

Contrairement aux autres modèles de stores bannes, le store coffre moderne possède une certaine particularité. Il est en effet doté d’un coffre qui, une fois fermé, permet de protéger totalement la toile. Par conséquent, que vous soyez en été ou en hiver, votre toile sera constamment protégée des aléas climatiques.

Cette caractéristique du store coffre le rend très pratique notamment dans les régions les plus pluvieuses et ventées. En plus d’être très esthétique, il apporte une touche de modernité à votre terrasse ou balcon. Cependant, le prix de ce store est particulièrement élevé. De plus, vous pouvez opter pour le store semi-coffre qui assure également une protection optimale. Pour conclure, le store banne en plus d’être économique, représente l’accessoire idéal pour créer un espace ombragé.

vous pourriez aussi aimer