Décorer sa maison en aménageant le dessous d’un lit mezzanine

94

Lorsque l’espace fait défaut, décorer sa maison implique de faire preuve de créativité pour gagner en mètres carrés. Dans la chambre, un lit mezzanine permet d’exploiter l’espace du dessous pour créer un bureau, un salon ou un coin de rangement. Pour vous aider à mieux utiliser cette surface, voici quelques idées d’aménagement et de décoration auxquelles vous pourrez y accéder.

Décorer sa maison : nombreuses possibilités dans la chambre d’enfant

Dans son plus jeune âge, un enfant passe beaucoup de temps à jouer. Et même si la hauteur du lit est limitée pour veiller à sa sécurité, décorer sa maison offre toujours des possibilités d’y aménager un endroit pour jouer. Pour une utilisation optimisée, n’oubliez pas d’inclure des meubles de rangement sous le lit.

Dans le cas où ils sont deux à partager la même chambre, vos enfants n’apprécient pas toujours cet arrangement, surtout lorsqu’ils grandissent et veulent avoir une décoration plus personnalisée. Pour créer des lits indépendants, ajoutez un second lit sous la mezzanine, sans pour autant respecter une forme en parallèle, mais plutôt choisir un modèle au design innovant.

chambre enfant

À l’adolescence, créez un bureau spacieux sous le lit mezzanine de votre ado où il pourra facilement se concentrer. Pour gagner en espace, installez le bureau en perpendiculaire pour lui éviter de s’étouffer sous le lit. Cette disposition permet également d’éclairer le bureau avec la lumière du jour tout en décorant sa maison avec originalité.

D’autres astuces d’aménagement du dessous d’un lit mezzanine pour décorer sa maison

Pour créer un espace détente sous le lit mezzanine de votre chambre de parents, ajoutez deux grandes chauffeuses décorées avec quelques coussins. En optant pour ces modèles, vous évitez d’encombrer l’espace avec un canapé imposant. Pour décorer sa maison avec plus d’effets, il est conseillé de repeindre le mur sous la mezzanine dans une couleur différente. Mais si vous avez envie d’un véritable espace salon, vous pouvez toujours mettre un grand canapé sous la mezzanine, tandis que la table basse et les fauteuils viendront compléter le décor sur l’espace restant.

dessous lit

Et si vous habitez un petit studio, le dessous du lit mezzanine permet de créer un petit espace  de détente en y ajoutant une banquette. Sous le matelas de la banquette, vous pourrez ajouter des tiroirs de rangement supplémentaires, et avoir ainsi plus d’espace pour les accessoires de décoration. Pour les chambres ouvertes sur le salon que l’on retrouve souvent dans les petits appartements, l’espace en dessous du lit mezzanine servira à créer un coin télé équipé de meuble colonne et de meuble TV.

Décorer sa maison permet aussi de faire preuve d’inventivité et de créativité pour créer quelque chose d’unique et de fonctionnel si vous travaillez à la maison. Ainsi, que vous soyez peintre, couturière ou encore dessinatrice, avoir votre propre atelier chez vous est un luxe à ne pas refuser. Il est possible d’exploiter le petit espace sous le lit en ajoutant une table, quelques chaises et des étagères sur le mur. Pour isoler cet espace, utilisez des rideaux qui viendront apporter la petite touche décorative.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!