Les différents types de fauteuils

76

Le fauteuil fait partie des éléments clés du mobilier. Il personnalise le plus souvent la décoration du salon mais il est également idéal pour accompagner une belle bibliothèque dans un bureau.

Il existe différents styles de fauteuil et que vous soyez chic, design ou traditionnel, vous trouverez forcément de quoi donner du caractère à votre décoration.

Lire également : Comment bien choisir son mobilier de bureau ?

Le choix de fauteuil est très vaste et les idées de décoration pour l’intérieur de la maison ne manquent pas. Choisir le bon fauteuil entre confort et style est l’occasion de personnaliser son salon à son goût. Il est possible par exemple de trouver LE fauteuil sur le site de La Redoute.

Les fauteuils pour une ambiance vintage

Anciennement appelé fauteuil Pomare, le fauteuil Emmanuelle est la star des années 70. Popularisé par le film érotique du même nom, son allure princière et imposante fait de ce fauteuil une pièce intemporelle. Fabriqué en rotin tressé, il saura séduire les coeurs bohèmes.

A lire en complément : Choisir les gazons artificiels pour l'aménagement et la décoration d'un jardin

Le fauteuil crapaud est un classique pour les décorations élégantes. Avec ses formes tout en rondeur et ses tissus rembourrés, il est très confortable. Vous aimez le style XIXème et les ambiances feutrées, ce fauteuil est fait pour vous.

Le fauteuil club nous vient du début du XXème siècle. Son style imposant donne instantanément du caractère à une pièce par la profondeur de son assise et ses larges accoudoirs. Il s’harmonisera parfaitement avec du mobilier en bois.

Le style particulièrement rustique du fauteuil Bergère promet un charme d’antan à votre salon. Ses déclinaisons parfois plus élégantes gardent cependant un dossier haut et large. C’est le fauteuil de confort par excellence.

Les fauteuils pour un intérieur design

Inventé par un danois en 1957, le fameux fauteuil oeuf est étonnant par son caractère moderne traversant les décennies sans vieillir d’un ride. Sa forme creuse invitant à s’y lover, définit bien son caractère intime. Très fonctionnel, confortable et purement scandinave.

Le fauteuil Barcelona lui, contrairement à ce que son nom indique a été conçu par deux architectes allemands. C’est à l’occasion de l’exposition universelle de Barcelone qu’ils ont pensé le mobilier intérieur du pavillon qu’ils ont également imaginé.
Ses coussins rembourrés font la particularité de ce fauteuil, ainsi que la forme très graphique des pieds en acier. Son style épuré habillera subtilement une pièce sobrement meublée.

Le fauteuil Diamond conçu par un sculpteur italien a l’air de sortir tout droit d’un musée. Son créateur Harry Bertoia en parle d’ailleurs comme de “sculpture faite d’air”. En effet les tiges d’acier qui le constitue forme un quadrillage recourbé sur les côtés afin de pouvoir s’y accouder. Sa structure en métal mais aérienne lui donna le titre de l’un des fauteuils les plus légers que l’on a connu.

Le rocking armchair revisité est sans aucun doute le must-have de la décoration design. Si le premier modèle de chaise à bascule nous a marqué par son esthétique rustique à travers de nombreux films western, il a depuis été transformé de 1000 façons. Il est aujourd’hui minimaliste et graphique, en bois ou en résine polyester. C’est un intemporel !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!