Quel éclairage pour un garage ?

S’il y a bien une pièce de la maison qui est souvent mal éclairée, c’est le garage. Pourtant, que ce soit pour éviter les chutes et accidents en tous genres, un bon éclairage est indispensable. A cette fin, Aluson propose toute une gamme de downlights LED.

Pour un downlight LED dans le garage ?

Comme le souligne le “Distributeur professionnel de lumière” Aluson, le Downlight LED est aujourd’hui la meilleure solution pour un garage lumineux.

A lire aussi : Les aspirateurs robots, un véritable allié au quotidien

Il faut dire que les downlights LED se déclinent dans de nombreux formats, formes et tailles, ce qui permet de répondre à tous les besoins, y compris les plus spécifiques. Pour un garage, c’est très important car ils ne sont pas tous agencés de la même manière.

Une solution peu coûteuse en électricité

Par ailleurs, cette pièce peut avoir bien d’autres fonctions que d’accueillir une voiture. Cela peut par exemple servir d’atelier de bricolage. Le besoin en éclairage est alors encore plus important. Avec une solution classique, le risque, c’est de voir le compteur d’électricité tourner très vite et de voir la facture s’envoler.

A lire également : Serrure : les signes de faiblesse qui doivent vous alerter

Un problème qui n’existe pas avec un downlight LED puisque c’est une solution peu énergivore. En effet, il est bon de rappeler que cette technologie nécessite 80% de moins d’électricité qu’une ampoule ordinaire.

Un très faible encombrement

Le garage est une pièce qui n’est pas nécessairement très haute de plafond. Y ajouter un downlight saillie peut vite s’avérer compliqué du fait de son encombrement. A l’inverse, les downlights LED extra-plats comme ceux proposés par Aluson présentent une faible épaisseur.

De fait, ils s’installent facilement dans tous les garages, y compris si vous n’avez pas beaucoup de hauteur sous plafond.

Des produits qui peuvent être étanches

Comme tout le monde, vous ne chauffez pas votre garage ? Il arrive parfois qu’il soit un peu humide ?

Les downlights LED se déclinent en version résistantes à l’humidité. Vous pouvez donc les installer sans craindre un problème électrique.

Une lumière agréable et uniforme

Même si ce n’est pas un lieu dans lequel on reste nécessairement bien longtemps, on ne peut qu’apprécier la lumière douce et agréable qu’émet une telle solution d’éclairage. En outre, la diffusion lumineuse est uniforme, ce qui contribue à un plus grand confort.

Quelle couleur de blanc choisir ?

Contrairement aux ampoules ordinaires, la LED offre la possibilité de choisir la “chaleur” de la lumière blanche qui va être diffusée.

On distingue principalement les downlights LED en blanc neutre, en blanc chaud et en blanc froid. Ces trois “teintes de blanc diffèrent considérablement :

  • le blanc neutre est, comme son nom l’indique d’une grande neutralité. Une tel downlight LED diffuse une lumière qui est tout à fait comparable à celle du jour. Elle convient à toutes les pièces de la maison, y compris un garage ;
  • le blanc froid qui diffuse une lumière tirant légèrement sur le bleu. On en trouve surtout dans les structures médicales, mais très rarement dans les habitations ;
  • le blanc chaud qui apporte une touche de convivialité qui est très appréciée dans un intérieur.

vous pourriez aussi aimer