Quels sont les plus grands chanteurs français de tous les temps ?

20

Claude Nougaro, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, de nombreux artistes français sont aujourd’hui indémodables. Quels sont ceux qui figurent parmi les plus grands chanteurs français ?

Claude François

Si non mais Cloclo, Claude François est un artiste qui a laissé de nombreux tubes qui sont passés à la postérité. Son style entraînant et sa voix claire sont facilement reconnaissables. Sur scène et dans ses clips, il est toujours entouré de Claudettes.

A voir aussi : Comment nettoyer une bassine à frites ?

Parmi les chansons les plus célèbres de Claude François, on trouve notamment “Le lundi au soleil”, “Alexandrie Alexandra”, “Le téléphone pleure” encore “Comme d’habitude”. Ce dernier tube sort en novembre 1967.Le succès est quasi immédiat et dépasse largement les frontières de l’Hexagone. Ainsi, le chanteur américain Paul Anka la transcrit en anglais, “My way”. Toutefois, c’est Frank Sinatra qui fait connaître “My way” au monde entier.

En 11 mars 1978, tous les journaux titrent sur la disparition brutale de Claude François, à son domicile, électrocuté dans sa baignoire.

A lire aussi : Comment nettoyer un sol en béton lissé ?

Johnny Hallyday

Sans surprise, Johnny Hallyday se classe parmi les plus grands chanteurs français de tous les temps. De son vrai nom Jean-Philippe Smet, le rockeur français connaît un succès sans faille tout au long de sa très longue carrière. Seule la maladie y met fin le

Parmi ses innombrables tubes, on peut notamment citer :

  • Je te promets, 1986 (Gang)
  • Noir c’est noir, 1966 (La génération perdue)
  • Souvenir, souvenir, 1960 (Hello Johnny)
  • Quelque chose de Tennessee, 1985 (Rock’n’Roll Attitude)
  • L’envie, 1986 (Gang)
  • De l’amour, 2014 (Rester vivant)

Francky Vincent

Francky Vincent est un chanteur compositeur au style résolument différent de celui de Claude François et nombre d’autres artistes. Son terrain de jeu à lui, c’est davantage la gaudriole et les chansons assurément osées.

Le répertoire du chanteur antillais fait en effet souvent référence à la bagatelle, et ses chansons crues. C’est à l’image de sa vie car l’artiste s’est marié un grand nombre de fois. La dernière compagne de Francky Vincent est plus jeune de 21 ans.

Celui que l’on surnomme le roi du zouk est notamment à l’origine de tubes tels que “Fruit de la passion” ou “Alice ça glisse”. Des airs qui ont du succès et qui sont souvent diffusés dans les soirées familiales, notamment durant la soirée des repas de mariage.

Jean-Jacques Goldman

Dans un registre différent de celui de Francky Vincent, Jean-Jacques Goldman est l’une des icônes de la variété française. Dès 1975, il enchaîne les succès comme “C’est ta chance”, “Elle a fait un bébé toute seule”, “Elle ira”, “La Vie par procuration » ou encore “Je te donne”.

Jean-Jacques Goldman collabore et compose avec de nombreux artistes comme Johnny Hallyday, Patricia Kaas, Florent Pagny et bien d’autres interprètes français et à l’international.

Daniel Balavoine

Tragiquement disparu dans un accident d’hélicoptère le 14 janvier 1986, Daniel Balavoine se fait connaître avec la chanson “Le chanteur”. C’est alors en 1978.

Dans les années qui suivent, et malgré une traversée du désert au milieu de sa carrière, Daniel Balavoine enchaîne les hits. Tout le monde a d’ailleurs en tête des titres tels que “Lady Marlène”, “Je ne suis pas un héros”, “Mon fils ma bataille”, “Vivre ou survivre” ou encore “Pour la femme veuve qui s’éveille”.

Charles Aznavour

Charles Aznavour est un artiste français attaché à son pays d’origine, l’Arménie. Tout au long de sa carrière, Charles Aznavour apparaît dans plus de 63 films portés à l’écran comme “Dix petits nègres”, “Qu’est-ce qui fait courir David ?” ou encore “Tirez sur le pianiste” de François Truffaut.

Même s’il est à l’aise devant la caméra, c’est comme interprète que Charles Aznavour a marqué les esprits. On lui doit notamment quelques grands titres de la chanson française comme les incontournables “La Bohème” ou encore “Je m’voyais déjà”.

vous pourriez aussi aimer