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Dépannage et arnaque : attention à bien choisir son serrurier

Certains serruriers profitent parfois des dépannages d’urgence à domicile pour arnaquer leurs clients. Qu’on se rassure, pour commencer on ne peut pas mettre tous les œufs dans le même panier, de nombreux artisans font très bien leur travail, à prix raisonnable. Deuxièmement, il existe quelques précautions simples pour éviter à votre portemonnaie de se faire délester d’une somme exorbitante.

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Comparer les offres

Lorsqu’on a besoin d’un dépannage d’urgence, il n’est pas toujours facile de trouver le bon intermédiaire. Avant d’appeler le premier serrurier sur votre liste, pour éviter une arnaque au dépannage, prenez le temps de demander des devis à plusieurs professionnels. La plupart des serruriers ne pratiquent pas les mêmes tarifs pour la même intervention et leur positionnement sur internet n’est pas gage de leur bonne foi. Faire un petit tour d’horizon vous permettra donc d’obtenir un ordre d’idée du prix moyen pour un dépannage à domicile.

La plupart des entreprises proposent des devis gratuits comme Dynamic Sécurité, serrurier à Strasbourg Les devis doivent contenir les frais de déplacement, les coûts liés à la main-d’œuvre sans oublier le coût du matériel installé ou remplacé. Prenez garde, un coût de déplacement bas peut cacher une marge plus élevée sur le prix du matériel. Si un serrurier vous estime une ouverte de porte d’urgence à 20 ou 30 euros, il y a surement anguille sous roche. Veillez à demander une estimation totale du prix du dépannage. L’intervention en elle-même doit être conforme aux normes de sécurité en vigueur.

Service après-vente

Si le serrurier propose un bon service après-vente, c’est généralement un gage de fiabilité à l’encontre des pratiques déloyales. Un serrurier qui vous propose un service correct doit être en mesure de garantir la serrure qu’il installe. Dans l’urgence les délais sont généralement importants. Certains professionnels proposent un service après-vente de jour comme de nuit. Attention de nouveau, les délais doivent être indiqués sur le devis et signé par les deux parties avant toute intervention.

Récemment, des professionnels, soucieux de l’image de leur métier, ont lancé en novembre dernier un label qualité sous la bannière « serruriers de France », pour rassurer les clients inquiets devant les arnaques du dépannage à domicile. En novembre 2017, elle comptait 130 membres, dans 80 villes, ces chiffres évoluent peu à peu. Le label n’admet que des entreprises répondant à plusieurs critères, comme celui de disposer d’un magasin ou atelier ouvert au public, être assuré, payer ses charges et informer le public sur ses droits.