5 astuces infaillibles pour enlever du silicone des mains

Lorsque vous vous retrouvez avec du silicone collant sur les mains, il peut être frustrant de trouver la meilleure façon de l’enlever. Cependant, il existe des astuces simples pour vous débarrasser efficacement du silicone. Voici cinq méthodes qui peuvent vous accompagner dans ce sens.

Utiliser de l’huile végétale

L’utilisation de l’huile végétale est une méthode efficace pour enlever du silicone des mains. Ses propriétés solubles sont très efficaces pour dissoudre le silicone en un laps de temps. Pour obtenir un bon résultat, vous devez verser quelques gouttes de cette huile sur les zones où le silicone est présent. Ensuite, frottez doucement l’huile sur la peau avec des mouvements circulaires. Cette action permet à l’huile de pénétrer dans le silicone et de le dissoudre progressivement. L’huile végétale agit comme un lubrifiant, facilitant le détachement du silicone de la peau.

A voir aussi : Poser du carrelage : quelques conseils bien utiles

Servez-vous d’un chiffon doux ou d’une serviette pour diminuer l’excès d’huile. Pendant ce processus, vous remarquerez que le silicone commence par se détacher progressivement de la peau. Si vous constatez que le silicone persiste avec des tâches, ajoutez quelques gouttes supplémentaires d’huile végétale et continuez à masser la zone concernée. Prenez soin de vos mains avec du savon doux et de l’eau tiède après l’action du produit. Notez que l’huile végétale peut être utilisée en toute sécurité sur la peau, car elle est douce et non irritante. La majorité des femmes l’utilise pour leurs cheveux.

Utiliser le bicarbonate de soude

Ce produit est une solution abordable et facilement disponible dans la plupart des foyers. Il peut éliminer le silicone des mains grâce à ses propriétés incontournables. Pour avoir un meilleur résultat, il suffit d’utiliser de l’eau pour créer une pâte avec le bicarbonate de soude. Traitez la zone concernée avec cette pâte et frottez doucement. Utilisez assez d’eaux pour éliminer les résidus ou les débris du silicone. L’action du bicarbonate de soude vous permet d’enlever facilement le silicone de la peau.

A découvrir également : Quel équipement de travail pour bricoler en toute sécurité ?

Appliquer du vinaigre blanc

Cette solution est un moyen efficace pour enlever le silicone des mains. Associez une serviette propre avec du vinaigre blanc et frottez la partie concernée. Après l’application du produit, vous devez attendre 5 à 10 minutes avant de rincer les mains avec de l’eau tiède. Si vous n’avez pas le résultat qu’il faut, vous pouvez reprendre le processus jusqu’à ce que tout le silicone soit éliminé. Le vinaigre blanc est un produit peu coûteux qui offre de nombreux avantages de nettoyage. En plus d’enlever le silicone des mains, il peut être aussi utilisé pour les odeurs indésirables.

Utiliser du dissolvant pour vernis à ongles

Cette solution est très utile pour enlever du silicone des mains. Imprégnez un coton de dissolvant et frottez délicatement la zone concernée. Assurez-vous de ne pas frotter trop fort pour éviter d’irriter votre peau. Rincez suffisamment à l’eau tiède une fois le silicone éliminé.

 Utiliser du savon et du sel

Vous pouvez utiliser du savon et du sel pour vous débarrasser du silicone. Cette opération consiste à mélanger du savon liquide avec du sel. Frottez ce mélange sur vos mains, en insistant sur la zone où se trouve le silicone. Le sel agira comme un exfoliant doux, tandis que le savon aidera à dissoudre le silicone. Rincez correctement les mains avec de l’eau tiède après l’opération.

vous pourriez aussi aimer