À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’un climatiseur pour le bureau ?

L’achat d’un climatiseur est un investissement à part dans votre lieu de travail. Cela vous permet d’optimiser le sentiment de confort dans votre bureau de manière durable. Toutefois, il existe un large choix de marques et de produits qui vous proposent des appareils de climatisation souvent semblables.

Il est souvent difficile de dénicher le meilleur modèle. Avant de vous lancer dans la recherche en ligne ou dans un magasin physique d’un climatiseur qui convient parfaitement à vos besoins, vous devez avant tout prendre en compte quelques critères de choix.

A lire en complément : Poêle à granulés : excellent rendement et écoresponsable

Les besoins en climatisation dans le bureau

Pour faire le bon choix d’un climatiseur, il convient, en premier lieu, de déterminer avec précision vos besoins en climatisation dans votre bureau.

Pour cela, il vous suffit de réaliser un bilan thermique de l’endroit en sollicitant le service d’un expert. Cette démarche va vous permettre notamment d’identifier exactement le modèle du climatiseur qui correspond à votre bureau et la consommation d’énergie nécessaire.

A voir aussi : Le poêle à granulés de bois, l’équipement malin pour rester au chaud chez soi

Effectivement, un bureau avec des fenêtres blindées à double vitrage est bien isolé. De ce fait, il demande moins d’énergie qu’un bureau dont l’isolation ne respecte pas les normes.

La réalisation d’un bilan thermique permet d’analyser le chauffage, l’isolation ou encore les aérations pour estimer avec précision les dépenses énergétiques dans votre lieu de travail.

En réalisant ce bilan bien avant la recherche du climatiseur, vous pouvez facilement gérer vos dépenses en électricité et réduire au minimum vos factures. En général, les climatiseurs de Frankel sont les meilleurs modèles qui peuvent répondre à tous vos besoins en matière de climatisation de bureau.

Le budget à prévoir pour l’acquisition d’un climatiseur

Le prix d’un appareil de climatisation varie selon les modèles et les marques disponibles sur le marché. Cependant, il est conseillé de bien définir le budget à prévoir pour l’achat d’un climatiseur. Cela vous permet notamment d’identifier avec précision la gamme de produits à acquérir et de connaître les options à inclure.

Sur le marché en ligne, par exemple, vous pouvez trouver différents modèles d’appareils de climatisation dont les prix varient en fonction de leurs options et de leurs fonctionnalités.

Effectivement, les vendeurs présents sur l’e-commerce souhaitent vous soumettre des climatiseurs qui peuvent répondre à vos attentes aussi bien en termes de performance, que de prix. C’est pourquoi vous disposez d’une vaste sélection d’appareils vendus à partir de 500 euros.

Si votre budget est assez limité et si vous ne passez pas beaucoup de temps dans votre bureau, vous pouvez aussi acquérir un ventilateur ou un rafraîchisseur d’air pour seulement quelques dizaines d’euros. Pour trouver les produits de climatisation qui correspondent à votre budget, il est possible de consulter un site comparateur de climatiseurs à bas prix en ligne.

Le choix entre un climatiseur fixe ou mobile

Connaître le domaine de la climatisation est essentiel avant de prendre la décision d’acquérir un climatiseur. En effet, il existe deux grandes familles d’appareils de climatisation, à savoir le climatiseur mobile et le fixe.

Le premier est facilement reconnaissable par son aspect monobloc. Ce climatiseur est très pratique si vous travaillez dans un petit bureau. Placé sur des roulettes, vous pouvez facilement le déplacer à côté de votre chaise lorsqu’il fait très chaud dans le bureau. Cependant, vous devez trouver une ouverture pour y placer le tuyau d’évacuation de l’appareil.

En rejetant l’air saturé à l’extérieur, le climatiseur mobile fait entrer de l’air frais dans votre bureau.

Quant au climatiseur fixe, il est très performant et très réputé pour sa puissance. En général, cet appareil de climatisation est composé d’une unité intérieure qui a pour rôle d’aspirer l’air et d’une unité extérieure qui rejette l’air.

Cependant, il existe aussi des climatiseurs muraux de type multi-split. Ces modèles vous permettent notamment de placer de nombreuses unités à l’intérieur de votre entreprise pour réguler la température de plusieurs bureaux simultanément.

En outre, pour vous aider à faire le bon choix entre le climatiseur mobile ou fixe, il est conseillé de demander l’accompagnement d’un expert.

L’emplacement du climatiseur

L’emplacement de l’appareil de climatisation dans votre bureau peut être un facteur décisif lors de votre choix pour son acquisition sur le marché physique ou en ligne. Ainsi, vous devez absolument définir l’espace à l’avance pour vous assurer que votre bureau peut contenir un climatiseur.

Par exemple, un climatiseur fixe possède une unité intérieure et une extérieure. Il convient alors de trouver un endroit sécurisé pour poser cette dernière. À proximité du jardin, l’appareil peut provoquer des nuisances sonores pouvant vous perturber pendant les heures de travail dans votre bureau.

Si vous prévoyez de mettre le climatiseur au sol, il est indispensable d’enlever toutes les objets et les poussières qui peuvent l’obstruer pour préserver son fonctionnement optimal.

Pour trouver l’emplacement idéal pour votre climatiseur ou encore pour réaliser son installation dans votre bureau, il vous est conseillé de contacter un expert. Ce dernier peut également vous guider dans l’achat du meilleur appareil de climatisation qui convient à vos besoins.

vous pourriez aussi aimer